Voyages | Articles

Jour 12 : L’acropole

13 décembre 2016

Réveil à 7h25 et en plus, j’avais encore mal aux pieds. Après un petit déjeuner express et la lecture d’un article du Monde sur le Brexit, nous sommes partis.

Direction : l’Acropole.
Nous avons de la chance parce qu’elle se situe à une vingtaine de minutes à pieds de notre logement, donc nous avons pu y être avant 8h30. Après avoir galéré à chercher l’entrée et on a tenté de passer avant les hordes de groupe de touristes. Et là, surprise ! J’ai l’entrée aux monuments gratuitement sous présentation de ma carte étudiante. (En sachant que l’entrée normale s’élève à 20 euros.)

Du coup, nous avons pu voir l’Acropole, le Parthénon, Le temple d’Erechtheion, le temple d’Athena et d’autres vestiges. Le truc, c’est qu’il y avait énormément de monde alors malgré toutes les tenatives possibles, il y a toujours des têtes de touristes qui apparaissent sur les photos. Et à 10h, c’était pire, ils s’agglutinaient comme un troupeau dans les escaliers. D’ailleurs, le chemin pour aller à l’Acropole est très glissant et cette visite est fatiguante à cause de la chaleur présente dés les premiers rayons du soleil.

Je pense que c’est inutile de parler davantage sur les monuments, je vous mettrais un album photos prochainement (pour corfou et Athènes). C’était amusant parce qu’on a croisé un bon nombre de français et certains étaient guidés par des guides parlant français.

Là bas, outre passant les monuments, nous avions une belle vue sur la ville et ses environs. En plus, nous pouvions voir le théâtre de Dionysos. Enfin bref, c’était une superbe balade mais il vaut mieux la faire dans une température acceptable. Après je dis ça, je dis rien !

Nous avons mangé dans un petit restaurant mais encore une fois, le prix dépassait la quantité. C’était bon mais ils étaient quand même assez restrictifs sur les portions. Le point positif était que les serveurs nous sautaient pas dessus et que certains étaient très gentils.

Et puis, vient l’après midi chaude et lourde, c’est à dire : l’après midi sieste !

18h : Nous ressortons dans la joie et la belle chaleur. Direction le quartier de Plakà puis de ΜΟΝΑΣΤΗΡΆΚΙ pour manger au “StreetWok”. Verdict? C’était délicieux! Nous avons choisi des sauces assez douces et c’était vraiment bien. Et le plus génial, c’est qu’on a payé 10euros pour deux ! 5 euros la box de wok c’est quand même un truc vraiment chouette. ça me rappelle que je dois laisser pleins d’avis sur tripadvisor !

Nous nous sommes promenés dans les rues commerçantes et nous avons acheté quelques petites choses comme souvenir. C’était assez énervant parce qu’une des vendeuses nous a parlé dés le moment où on regardait ses articles et elle nous a suivi dans tout le magasin.

Après le wok, j’avais envie de boire énorémment, nous avons fini par acheter un jus d’orange pressé dans une sorte de bar à Smoothies. Pas très cher et vraiment délicieux, j’étais vraiment heureuse. Après nous avons descendu une rue et nous avons vu un magasin très étrange. En fait, on achetait les choses au kilo et en fonction de la pastille de couleur que les vêtements portaient, on payait plus ou moins cher.

En sortant de ce magasin, nous sommes allés acheter de l’eau, parce que oui, le temps passe et la chaleur pèse sur nous. Nous avons fini la soirée dans un petit parc à côté du temple d’Héphaistos. Là, deux filles grecques nous ont parlé en grec et puis, voyant notre incompréhension, se sont moquées de nous et sont parties.

Encore une journée remplie, j’espère vous publier les albums prochainement et puis, l’aventure continue !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *