Voyages | Articles

Jour 13 : Agora, Héphaistos et Stoa Attilos

13 décembre 2016

Aujourd’hui et malgré le réveil à 7h, je me suis réveillée une bonne heure après. J’avais mal à la tête et aux pieds, à croire que mon corps est légèrement défaillant. Mais tant pis, la journée a commencé alors autant en profiter !

A Athènes, en plus d’y avoir des millions de chats, il y a pleins d’Eglise du même style. C’est assez drôle parce qu’on a l’impression de voir la même à chaque fois. Seulement, certaines sont beaucoup moins connues que d’autres. Et pourtant, il y en a un peu partout.

Direction l’Agora ! Le truc, c’est qu’on n’avait pas capté qu’il y avait deux Agoras, l’une romaine et l’autre grecque. Du coup, le GPS nous a amené à la première alors qu’on voulait visiter la seconde. On est passé devant les vestiges des librairies grecques, on a traversé des rues aux odeurs des plus désagréables et on est enfin arrivé à l’Agora. Notons quand même qu’il faille monter énormément pour atteindre le parc. D’ailleurs en arrivant, on traverse d’abord une sorte de mini jardin pour attérir enfin à l’Agora.

Là bas, on peut surtout y voir la Stao Attalos, il y a même un petit musée à l’intérieur qu’on peut visiter. C’est un bâtiment qui a été complètement refait de manière fidèle à l’original.
Il y a aussi une grande allée avec des restes de statues des divinités grecques et des fresques. On peut même monter au deuxième étage pour avoir une vue d’ensemble sur l’Agora, qui finalement, semble être un ensemble de bâtiments détruits. C’est vraiment dommage parce qu’on peut voir leurs emplacements mais il n’en reste que des morceaux de marbres. Mais il y avait des maquettes qui montraient une reconstitution, donc on pouvait imaginer dans quel monde ils vivaient, du moins, on pouvait essayer.

Et ça fait bizarre parce qu’il y a pleins d’objets grecs qui ont été retrouvé et ils font penser aux photos qu’on voit dans nos manuels d’histoire géographie. C’est étrange parce que j’étais contente de voir des trucs comme ça et en même temps, assez nostalgique. C’est vraiment déconcertant de voir des vases de nos manuels de collège/lycée, devant nous, en vrai, là où ils ont été trouvé.

Ensuite, dans le même espace, il y a le temple d’Héphaistos. C’est assez grand, bien rénové et c’est à peu près le seul monument réellement entier qu’on peut voir. Et puis, on peut y voir tous les touristes avec des parapluies pour se protéger du soleil.

Après la visite, la chaleur était naturellement de la partie. Nous sommes donc rentrés et nous avons mangé. Sauf que : je me sentais vraiment pas bien. Je ne sais pas pourquoi mais j’avais une migraine horrible du coup, j’ai dormi. Et j’ai encore très mal à la tête, du coup cet après midi, nous n’avons pas fait grand chose.

Le soir venu, nous avons hésité à marcher très longtemps pour aller manger dans un restaurant Asiatique ou faire quelques pas pour manger de la cuisine indienne. La flemme l’a emporté et nous sommes allés dans l’Indian Chef. Si ça ne payait pas de mine de l’extérieur, ce restaurant restera un vrai coup de coeur. Le personnel est super sympa et le repas était exceptionnel. J’ai vraiment adoré ! Et si vous allez à Athènes un jour, je ne peux que vous le conseiller !

La journée s’est terminée beaucoup plus tôt mais nous avions besoin de dormir davantage, je n’arrivais pas du tout à tenir le rythme avec la chaleur et je dois dire que ça change énormément de nos vacances à Corfou. Enfin bref, je vous retrouve demain pour la suite (si vous le voulez bien !)

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *