Voyages

Jour 15 : Musée de l’Acropole et Port Flisvos Marina

13 décembre 2016

BON : J’étais toute contente, j’avais fini mon article et j’ai tout perdu. Alors me voilà, je recommence à nouveau à écrire le même article. Autant vous dire que ça m’énerve de devoir faire ça juste parce qu’un programme n’a pas pu gérer la fonction copier/coller. Mais passons.

Aujourd’hui, nous avons décidé d’aller au musée de l’Acropole. (Si vous avez manqué un épisode, j’ai visité l’Acropole le 12éme jour). Je préviens, je ne suis pas une grande fan des musées alors à partir de ce moment là, vous êtes prévenus…
Le musée en lui même est super bien aménagé, il est en plein centre d’Athènes et nous avons eu de la chance de le visiter assez tôt. Je veux dire par là qu’être noyé dans une masse de tourisme, ce n’est pas l’expérience la plus agréable. Ensuite, il y a énormément d’explications, beaucoup de vestiges d’objets, des statues, des débris de frises, des socles (oui des socles sans rien) et des débris de statues. Autant vous dire que voir une micro partie de cuisse exposée, ce n’est pas vraiment mon centre d’intérêt.

Alors même si le musée était intéressant, même s’il y avait beaucoup de choses à voir, c’était très rodondant. Aussi, on ne pouvait pas prendre de photos et les gardiens criaient constamment “NO PHOTO PLEASE”. Par contre, les reconstitutions étaient vraiment intéressantes et c’était amusant la manière dont ils avaient rajouté du plâtre pour assembler les différents fragments des choses.

ATTENTION : Encore une fois, je n’ai pas payé l’entrée donc n’oubliez pas votre carte étudiante !
Une fois sortie, nous sommes allés faire deux trois courses dans un nouveau supermarché, découvert hier soir, à 3 minutes de notre Airbnb. Il s’appelle “Ok! Anytime”, il paraît que c’est une chaîne et il y a pas mal de choix. Après ça, la routine : Manger, dodo, écrire et repartir.

Notre nouvelle destination était le port d’Athènes ou Flisvos Marina. Sur tripadvisor, une personne le décrit comme étant un port “bling bling” et il y a beaucoup de vrai là dedans. Les bâteaux sont relativement grands, on y voit pleins de yachts et bâteaux de croisière. A un moment, il y a même un gardien qui nous a dit qu’on n’avait pas le droit de prendre des photos à partir d’une certaine limite. Et je crois qu’il y avait vraiment les bâteaux des plus riches à cet endroit précis.

Se promener dans un port est vraiment agréable mais celui-ci était assez petit, avec énormément de bars et pleins de glaciers. Notre occupation majeure a été de prendre des photos de l’eau et du coucher de soleil sur le port. Nous avons fini par dîner dans un petit restaurant nommé “Viet nam”, c’était bon et le cadre était vraiment chouette.A quelques tables de nous, il y avait deux personnes qui semblaient réaliser un de leur premier rendez vous mais ils ne se parlaient même pas. C’était bizarre et la dame semblait vraiment s’ennuyer… Et à la fin, nous avons eu des biscuits de la fortune et j’ai eu “Big things coming in future. Only matter of time”. Très encourageant pour la suite, n’est ce pas?

Retour à la maison avec le tramway ! Les composteurs faisaient vraiment vieux et le nom des stations était en grec la plupart du temps, pas très facile pour se repérer. Le tramway déssert les plages donc c’est super pratique et puis, ça change d’une certaine manière. Finalement nous sommes bien rentrés et me voilà, je suis en train de réécrire le même article. Vous m’excuserez pour la longueur beaucoup plus courte mais je n’avais pas la foi de redétailler comme la première fois.

Faites des beaux rêves et à demain !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *