Voyages | Articles

Jour 5 : καλημέρα

13 décembre 2016

καλημέρα,

Comme hier nous nous sommes couchés vers 2h du matin à l’heure grècque, on s’est levé assez tard. Après un petit déjeuner rapide, nous sommes retournés au Diellas pour acheter du fromage. J’ai l’impression qu’on passe nos journées là bas, on y va deux à trois fois par jour pour acheter diverses choses complémentaires.

Après manger, nous sommes allés dans la ville pour chercher un moyen de faire du pédalo. Finalement, nous avons opté pour manger une glace qu’on a acheté dans une sorte de brasserie café nommée Ilo Ilo.

Une fois notre glace terminée, nous sommes allés de magasin en magasin, jusqu’à attérir dans le super market du premier soir. J’y ai acheté mes tongs et le vendeur était toujours aussi adorable. Nous sommes allés nous baigner et nous avons à nouveau réalisé une sorte de château de sable ou plutôt un mur fortifié avec une sorte de bassin d’eau à l’intérieur. L’eau de la mer était cette fois ci beaucoup moins belle et elle était pleine de déchets végétaux dont de nombreux morceeaux de bambou. L’eau était montée, c’était étrange de voir à quel point du jour au lendemain, tout paraissait différent.

C’était assez drôle de voir les petits enfants nous regarder construire notre rempart alors que c’est souvent le cas inverse qu’on peut voir. De nombreuses personnes se sont arrêtées, même quelques minutes pour nous regarder à l’oeuvre et c’était amusant mais aussi très gênant.

Après avoir bien bronzés, nous sommes retournés dans le logement. Ensuite, nous nous sommes assis sur la terrasse pour régler différents problèmes et puis, j’ai regardé une vidéo sur youtube. Le truc c’est qu’en plus d’avoir de l’eau chaude de manière aléatoire, nous avons une connexion wifi plutôt médiocre alors c’est assez énervant. Mais bon, nous ne sommes pas là pour rester connectés mais plutôt pour profiter.

Viens l’heure d’aller manger, nous décidons de retourner à la plage pour manger au bord de la mer. Ayant une très grande envie de Burger végétarien, nous avons donc épluché toutes les cartes à la recherche du fameux burger. Le soleil était en train de se coucher, la mer et le ciel semblaient être en parfaite harmonie pour offrir un spectacle somptueux de réflexion. J’en ai donc profité pour réaliser quelques clichés de cette symbiose naturelle.

Nous avons longé la côte et nous avons enfin trouvé notre bonheur dans le restaurant “Barben”. On aurait dit un bar cliché des plages des îles mais finalement, c’était bon et le serveur était vraiment adorable. D’ailleurs, ça faisait vraiment plaisir de voir quelqu’un qui faisait tout pour satisfaire ses clients et qui prenait du temps pour eux.

Et comme partout, il y avait une fille qui nous fixait, on aurait dit un stéréotye vivant de la pimbêche prétentieuse. Durant tout le repas, elle jetait des coups d’oeil furtifs avec son grand air hautain. C’était assez désagréable de sentir son regard juger la manière dont on était vêti.

Plusieures piqûres de moustiques plus tard, nous avons marché en direction de notre logement. Nous avons empreinté un chemin tout à fait différent mais qui n’en était pas moins charmant. Une fois notre “domicile” regagné, nous nous sommes retrouvés à entendre les musiques style boîte de nuit qui vont nous empêcher de dormir.

Une petite journée bien calme et paisible, mais après tout, nous sommes là pour nous reposer.

A demain !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *