Voyages | Articles

Premier jour à Bordeaux

13 décembre 2016

 

Bonjour et bienvenue,

Pour inaugurer mon blog, j’ai décidé de faire un récit de mes voyages. Je viens de débuter mes vacances et j’ai bien envie de me servir de ce blog comme une sorte de carnet de voyage.

Je présenterai ce blog plus en détail prochainement mais ce n’est pas le sujet de l’article.

 

Je suis partie pour Bordeaux ce matin, avec la compagnie Ouibus pour le prix de 5 euros. Pourquoi Bordeaux? Tout simplement parce que je prends l’avion dans 2 jours depuis l’aéroport de Bordeaux. C’était donc une opportunité pour visiter la ville. Le trajet a duré 7 heures environ et nous l’avons effectué essentiellement sous la pluie. Par contre, nous avons eu 3 chauffeurs qui étaient supers sympas et chaleureux. Ils mettaient de l’ambiance dans le bus et il y en a même un qui a fait jouer de l’harmonica à un passager. Nous sommes arrivés en fin d’après midi à Bordeaux et il pleuvait à nouveau.

 

Nous logeons dans un airbnb près de la place de la victoire, le quartier est sympathique et surtout très vivant pendant l’euro de foot. Nous avons même pu appercevoir la Fanzone de Bordeaux. N’étant pas particulièrement intéressée par le foot et même le sport en général, nous nous sommes contentés de goûter à la joie des supporters. Nous les avons entendu chanter, crier et hurler leur mécontentement, mais de toute façon, vous savez tous comment ces événements se déroulent.

Aussi, nous avons été surpris par les tramways sans câble, dit comme ça, ça semble étrange. Mais pourtant, je n’avais pas l’habitude d’en voir.


Une fois installés, nous sommes allés nous promener pour découvrir les lieux “cultes” de Bordeaux. Evidemment, nous sommes allés voir le Miroir d’eau. C’était amusant de voir les personnes et les enfants marcher dans l’eau. Personnellement, je me suis contentée de prendre quelques photos et vidéos et j’avais déjà froid aux pieds. Alors aller jusqu’au centre en marchant dans l’eau, je n’imagine même pas.


Finalement, ce miroir doit sa beauté au coucher de soleil qui s’y reflète. Cela donne un petit côté magique et romantique.
Autre point amusant: la diversité des personnes à Bordeaux. La Fanzone représentait tellement de pays qu’il y avait des étrangers partout, et il me semble avoir entendu plus de langues étrangères que de français aujourd’hui.

La place de la bourse qui se trouve sur le chemin du Miroir d’eau et qui fait face à la Garonne, peut également être considérée comme un lieu unique. C’est un endroit spectaculaire et vraiment joli. D’ailleurs, nous pouvons constater qu’elle est largement photographiée par les touristes.


Ci dessous, vous pouvez observer un jardin d’enfant entouré de murs végétaux. C’est assez atypique, bien que cette pratique se développe. J’ai toujours trouvé ça original et vraiment joli. C’est un peu comme si la nature ne pouvait être arrêtée et qu’elle n’avait aucune frontière.


Avant de rentrer, nous avons fait un petit détour par un parc tout mignon. Malheureusement, il était sur le point de fermer du coup, nous avons pu à peine y rentrer. C’est vraiment dommage car il avait l’air vraiment magnifique mais nous y retournerons demain.

Malgré la pluie, nous avons pu un peu profiter de Bordeaux qui semble être une ville vraiment super. J’ai pu discuter de cette ville avec une personne que j’ai rencontré par l’intermédiaire de ma page Facebook et c’était vraiment sympa. Elle m’a conseillé et c’était très pratique.

Voici un petit apperçu de ma journée à Bordeaux, la suite est pour demain !
J’espère que l’idée vous plaît et qu’elle vous donnera envie de lire les jours à venir. Je me mets au défi d’écrire un article tous les jours jusqu’à mon retour en France et j’ai hâte de savoir ce que vous en penserez.

PS : Le blog vient d’ouvrir, il subira des modifications ultérieures (notamment pour les albums photos et les commentaires) mais chaques choses en sont temps!

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *