Textes

Quand l’amitié se fâne

16 janvier 2017

Parfois, une amitié s’effrite.

Elle avait beau être magique, il faut voir la réalité en face : cette relation ne nous convient plus. Pour diverses raisons, les chemins se séparent et finissent par ne plus jamais se recroiser. Nous changeons, nous grandissons et les gens que nous cotoyons par le passé deviennent des souvenirs. C’est dur de se résoudre à abandonner quelqu’un qui a été cher, quelqu’un qui a été important, mais c’est encore plus dur de rester pour quelqu’un qui n’est plus la personne qu’elle était. 

A trop garder les choses au creux de notre coeur, à trop espérer que les choses ne redeviendrons que bonheur, nous passons peut être à côté de la vie. Cette dernière est trop courte pour s’arrêter et attendre que quelqu’un deigne vous suivre. Souvent cette personne choisie une autre direction et il est peu probable qu’elle rebrousse chemin. Cela ne serait pas juste vous lui demandiez de vous suivre, de revenir sur ses pas pour partir avec toi. Elle doit tracer sa route autant que chacun de nous. 

Alors, parfois, il faut regarder les choses en face et accepter ce qui est en train de se passer. C’est difficile de renoncer parce que justement, c’était une grande partie de notre vie. Mais renoncer reste quelque fois la meilleure solution. Cela ne veut pas dire que ce fut un échec, cela ne veut pas dire que cette personne ne comptera plus. Cela signifie seulement que cette relation n’était pas faite pour durer et que le meilleur en a déjà été tiré. 

Il y aura d’autres relations, d’autres personnes formidables qui croiseront votre route mais lorsqu’une personne en devient une autre, et qu’elle ne vous correspond plus, inutile de faire semblant. Rien ne redeviendra comme avant, il faut juste accepter que certaines choses ne durent qu’un temps. 

Alors gardez le meilleur de ces relations, gardez les jolis souvenirs qu’elles vous auront laissé et laissez les partir vers de nouvelles horizons. 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *