Films & Séries

Ma série du moment n°1 : Suits !

16 février 2017

Hello, hello !

Aujourd’hui, je reviens avec une nouvelle catégorie d’article : “Ma série du moment”. J’ai décidé de vous présenter des séries que je regarde et que j’apprécie. Et comme son nom l’indique, actuellement je dévore la série Suits. J’espère que ce type d’articles vous plaira, en tout cas, c’est parti !

Il faut dire que Suits est une série à propos du monde des avocats et des personnalités riches, ce n’est pas le genre de série qui m’attire en premier lieu. Pourtant, j’ai vraiment été surprise et aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer. Même quand les choses tournent mal, la série réussit à me surprendre encore.

Suits en quelques mots

Pour résumer, il s’agit de Mike, un jeune homme brillant doté d’une mémoire photographique. Il est même admis à Harvard mais il doit y renoncer en protégeant son ami. Un concours de circonstance lui permet de rencontrer Harvey Specter, un avocat avec une grande renommée. Malgré son absence de diplôme, il va devenir avocat. Ce secret sera donc partagé entre Harvey, Mike et Dona, la secrétaire d’Harvey. Il se trouve que Mike va exceller dans le métier, même sans diplôme et c’est un secret que chacun doit bien garder.

Mon avis

J’adore cette série remplie de suspense, elle nous rend addict et on veut toujours savoir la suite. C’est intéressant et très stressant de savoir que Mike n’a pas fait les études de droit qu’il prétend avoir effectué (bien qu’il aurait pu). Ses mensonges vont donc le mener d’aventure en aventure, on voit les personnages progresser, changer, grandir et s’entreaider. Il y a vraiment une dimension humaine, bien qu’il y ait des avocats prétentieux. Dans ce cabinet se crée une sorte de famille qui doit faire face à toutes les attaques possibles.

La série en trois mots : affronter, aimer et apprendre.

Les cibles

Si vous aimez les séries avec du suspense mais sans sang, avec un côté humain et réaliste, vous pourrez aimer. C’est un peu comme une série policière sans les violences mais avec les enigmes. Chaque affaire a des répercussions sur leur vie, chaque personne est vraiment travaillé et on garde une petite équipe vraiment sympa.

Mon personnage préféré : Donna
Donna est la secrétaire d’Harvey, elle est vraiment géniale. C’est une sorte de pilier pour Harvey, elle est bien plus qu’une simple secrétaire. Elle sait tout sur tout le monde et elle est loyale. C’est quelqu’un d’humain, qui cache de nombreuses facettes vraiment attachantes.

En tout cas, si vous aimez cette série ou si vous décidez de la regarder, n’hésitez pas à me le dire sur les réseaux sociaux !

Facebook : https://goo.gl/pMNLAc
Twitter : https://goo.gl/275zMP
I
nstagram : https://goo.gl/n9GJuy

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *