Belle mentalité dans notre société.

Vous jouez, vous voulez gagner. Vous avez cru que la vie n'était qu'un vulgaire jeu, que la récompense est d'être heureux. Mais vous n'avez pas compris que le bonheur est quelque chose qui se cultive et qui se mérite, c'est un enchaînement de moments précis, d'instants inédits, de paroles bien jolies.

On croit que dans la vie tout est permis, tricherie, hypocrisie , on a atteint le summum de la débilité. L'être humain est devenu tellement puéril, si immature. On complote pour faire des crimes sans mesure, provoquant d'immense blessure. Mais tout ça, on ne le voit pas, du moins on passe son temps à le nier pour rire des différences, on est égoïste pour avoir plus de chance. C'est tellement inhumain de souhaiter les malheurs de quelqu'un, de chercher à le faire plonger, de passer son temps à se moquer. C'est facile de s'attaquer à quelqu'un qui n'a pas le courage de répondre. Pourquoi ? Parce que beaucoup d'entre nous sont fragiles, sensibles et manquent de confiance en eux. Et c'est ces personnes là vos victimes parce qu'elles ont une personnalité que vous n'essayez même pas d'accepter, vous préférez les descendre et les faire sombre.

Société d'hypocrite, société d'élite. Une société bien inégale mais au fond, qui le voit ? Tout le monde. Qui le prend réellement au sérieux ? Qu'une infime partie de la population. Les médias parlent, les politiques font de beaux discours, les associations montrent l'exemple mais au fond, qui agit vraiment ? Qui dans cette société actuelle prend son courage et dit clairement ce qu'il pense ? Beaucoup. Oui, vous savez parler, orateur par excellence vous racontez. Vous expliquez mais vous ne faites rien. Derrière vos phrases bien alignés, derrière vos idées bien cultivés qu'est ce qu'il y a ?

Société dans laquelle la guerre prospère mais personne ne se décide à tout arrêter sauf si l'on a des intérêts à s'engager. Mais où est passée cette solidarité ? Faut-il agir uniquement lorsqu'on a à y gagner ? Société esthétique fondée sur des biens superflues, elle est belle la consommation ostentatoire, c'est bien d'étaler ses richesses sur votre trottoir. Mais derrière vos tissues en soie, à côté de vos escarpins ou de vos vêtements prada vous ne voyez pas les personnes qui dorment dans la rue. Évidemment, vous ne prenez pas cette peine car selon vous ils n'ont pas le statut d'individu. Ah la belle mentalité.

Une dernière chose, en ce qui concerne le côté médiatisé. Comment voulez vous qu'on distingue le faux et le vrai ? Enfin, ils nous prennent pour des imbéciles mais ne vous inquiétez pas, il n'y a rien à craindre, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière. Rien avoir avec les cancers. Au lieu de se préoccuper des vrais problèmes, on s'acharne à parler dans la presse poeple, à rêver du salaire des footballeurs et en contrepartie, on  vous dit « regardez ces pauvres, heureusement qu'il y a le resto du coeur ». Mais vous, chaque être humain que vous êtes, vous ne faites strictement rien. Vous ignorez les « clochards » dans la rue, vous nier les avoir aperçus.

Ah aussi, remballez vos « il m'a quitté je n'ai plus qu'à me suicider ». C'est puéril et même si une rupture amoureuse a des conséquences, même si ça fait mal car on était entré dans une dépendance, il y a bien pire, regardez autour de vous, et constatez que le bonheur est un peu partout.

Belle mentalité dans notre société.

7 juillet 2013
Publié le 17 mars 2017