Désolée, ça ne va pas

Je déprime.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. C'est prenant, envoûtant, ça me noie. Je perds le goût de la vie, je n'écoute même plus mes amis, je suis comme un ectoplasme , je suis absente. On dit qu'il ne faut pas nager là où on n'a pas pied, je regrette à présent de m'être trop éloignée de la rive. J'ai préféré foncer dans l'inconnu, au risque d'avoir tout perdu. Je me suis lancée à sa poursuite , mais il a pris la fuite, c'était beaucoup trop tard lorsque j'ai compris que c'était la fin de notre histoire.

J'ai peur à nouveau d'être confrontée au bonheur et qu'une fois encore, je le rejette. Suis-je vraiment faite pour être heureuse ? Ou suis-je seulement apte à tomber amoureuse ? L'amour me ronge, il me tue, il me fait couler au plus profond de ma réalité.

En fait, il y a tellement de choses qui m'angoissent, qui me troublent, que je ne connais pas mais qui font la raison de ma dépression. Au fond, je crois que c'est une accumulation d’événement qui me rende plus faible qu'avant. Je me sens tellement naïve parfois, à un tel point qu'à certain moment je ne me comprenne pas. Mais malheureusement, je n'ai pas la possibilité de faire autrement étant donné que c'est comme cela que je suis née. Peut-on lutter contre la personne que l'on est ? Je l'ignore et pourtant, je refuse de changer pour des personnes qui m'ont pseudo-aimé.

Je sais, je suis naïve, idiote et complètement dépassée et pourtant , je suis dans une impasse complètement fermée et je refuse de m'en extirper. Sommes nous dans l'obligation d'attendre la personne qu'on a aimé de tout son être, de toute son âme alors que celle-ci, ne daigne pas nous donner de nouvelles, nous oublie et nous abandonne. Combien de temps encore pouvons nous nier l'aimer toujours et pourtant prétendre le contraire au grand jour ? Pourquoi courir après quelqu'un qui nous a dit clairement qu'il ne pouvait plus rien avoir ? Pourquoi suivre le chemin d'une personne qui nous trouve des excuses bidons ? Des fausses solutions ? Une personne qui nous dit des belles paroles mais avec aucun sentiment derrière ?

Pourquoi toutes ces questions ? Parce que l'amour rend con . Parce qu'on trouvera toujours des explications à la personne que nous aimons, peu importe la situation. Et je crois que c'est cela qui me déprime le plus, qui m'envoie au fond du fond. Je crois que c'est tous ces mensonges inexpliqués que j'ai sagement encaissé mais qui aujourd'hui ne me causent que des regrets.

Mais ne vous inquiétez pas, un jour je trouverai la force de me relever.

 

Ecrit en 2013

Publié le 6 mars 2017