Un bazar de légumes?

Hello, hello !

Je reviens aujourd'hui avec une recette très facile à réaliser et qui d'après moi est vraiment délicieuse. Je n'ai pas fait des photos durant les étapes car c'est vraiment quelque chose de très simple ! Vous pouvez tous y arriver, ne vous inquiétez pas ! Bazar de légumes? Pourquoi? Tout simplement parce que cela regroupe tous les légumes que j'aime bien avec quelques épices !

Pour cette recette vous aurez besoin de : (pour 2 personnes)
- 2 pommes de terre
- 1 courgette
- 1 carotte
- 1 gousse d'ail
- 2 tomates
- Quelques champignons
- 1/4 de brocolis
- Huile d'olive
- Paprika
- Curry
- Piment en poudre

Etape 1 : Les pommes de terre

Commencez par éplucher les pommes de terre. Une fois terminée, coupez les en petits morceaux (personnellement, j'ai découpé en tranche avant de recouper le tout. Cela donnait des petits bâtonnets mais vous pouvez très bien faire des cubes). Ensuite, vous versez un filet d'huile d'olive dans une poêle (ou un wok) et vous faites revenir vos pommes de terre dedans. On commence par les pommes de terre car c'est ce qui met le plus de temps à cuire, attendez 5-7 minutes avant de rajouter la suite.

Etape 2 : Les carottes

Dans un premier temps, épluchez les carottes puis coupez ses extrémités. Ensuite, vous épluchez l'intégralité de la carotte pour obtenir des lamelles. Cela permet de faire ressortir la saveur de la carotte et en plus, ça cuit beaucoup plus vite. (Sans parler de l'aspect esthétique, je trouve ça très joli ! ) Après ça, vous pourrez rajouter les carottes aux pommes de terre.

Etape 3 : Les tomates

Oui, cela peut paraître étrange puisqu'une tomate cuit très vite mais les mettre à ce moment là permet de créer une "sauce". Et ça donne un goût merveilleux (d'après moi) alors je les mets vers le début de la cuisson. Bref, vous avez juste à découper les tomates et les rajouter aux carottes et aux pommes de terre.

Etape 4 : Les courgettes

Je ne vais pas m'étaler dessus pendant longtemps, c'est exactement la même opération que pour les carottes. Je les épluche dans la totalité et je les rajoute au reste.

Etape 5 : Les champignons et les brocolis

Je commence par laver les champignons, puis je les découpe avant de les rajouter aux autres légumes. Je laisse cuire 3-4 minutes avant de rajouter les brocolis.  Ces derniers doivent être lavés et découpés. C'est à dire qu'on coupe les petites branches des grandes. Vous pouvez mettre des gros morceaux mais la "base" ne se mange pas (en tout cas, je ne la mange pas !)

Etape 6 : Les épices

Une fois que tous les légumes sont réunis, je rajoute du paprika, du piment et du curry. Ils restent mes épices préférés mais rien ne vous empêche d'en utiliser d'autres selon vos goûts. En plus, j'ajoute de la sauce "maggi". Je sais que la composition n'est pas top mais personnellement j'adore ça.

Etape 7 : La cuisson

Laissez migoter le tout pendant 10 minutes minimum pour que les légumes s'imprègnent des épices mais laissez moins si vous préférez vos brocolis croquants. Personnellement, j'aime vraiment beaucoup quand ils sont imprégnés de sauce donc je préfère laisser cuire plus longtemps.

Etape 8 : Servez !

Vous pouvez donc déguster tout ça. Comme je l'ai déjà précisé quelque part, je ne suis absolument pas une pro, juste une étudiante végétalienne qui aime se faire plaisir ! Vous pouvez varier les légumes et les épices selon ce que vous avez et selon vos goûts. Ce n'est qu'une base et cela reste mes conseils.

Voilà le résultat ! Bon ici, il y a la présence de pois chiche mais je me suis rendue compte que je préférais sans. (Même si j'adore ça ! ) donc je ne vous conseille pas d'en mettre. Mais laissez parler votre créativité ! J'attends vos retours ici ou sur les réseaux sociaux !

J'espère que cette deuxième recette vous a plu et bon appétit !

Publié le 8 mars 2017