Un peu de moi

Le petit dej’ chez Fyctia

1 avril 2017

Hello, hello !

Après une courte absence (merci internet qui s’offre des vacances en avance…), je reviens pour vous parler du petit déjeuner chez Fyctia. Certains le savent, d’autres l’ignorent, mais j’ai participé à un concours sur Fyctia (et j’ai gagné !). Je vous raconterai en détail cette aventure plus tard (promis).

Commençons dans le vif du sujet !
Dimanche 26 mars à partir de 9h30, Fyctia (la plateforme de concours collaborative) a organisé une rencontre entre les auteurs publiés par leur maison d’édition, La Condamine, et les écrivains de leur plateforme.  Pour ceux qui ne le savent pas (mais encore une fois, j’en parlerai plus largement plus tard), Fyctia est une plateforme qui nous permet de partager nos écrits. Nous publions chapitre après chapitre, sans vraiment prendre conscience du fait qu’on est en train de produire un manuscrit. C’est une aventure assez folle, très motivante et qui m’a énormément apporté.

Ce petit déjeuner fut une opportunité en or, nous avons pu échanger, discuter et rencontrer toutes ces personnes qu’on lisait depuis des mois, toutes ces personnes avec qui nous partagions des discussions, toutes ces personnes qu’on avait envie de rencontrer en fin de compte.

Pour moi, ce fut une sacrée épreuve, entre la timidité et la peur de m’imposer, je n’osais pas du tout aller voir les gens. Mais finalement, c’est eux qui sont venus à moi. A l’entrée, chaque auteur publié ou prochainement publié a reçu des marques-pages qu’il pouvait dédicacer. C’était vraiment chouette et puis, ça nous permettait d’avoir des souvenirs concrets de cette journée.

Au dessus, vous pouvez voir mes marques-page personnalisés et le sac qu’ils nous offraient à l’entrée. Ce petit déjeuner se déroula dans une ambiance chaleureuse et détendue. C’était étrange de mettre un visage sur des pseudos, de pouvoir discuter avec ces personnes qui nous ont tant aidé mais aussi, celles que nous avons lu et soutenu. Si vous l’ignorez encore, sur Fyctia, de nombreuses perles se cachent. Vous pouvez y aller en tant qu’écrivain, partager vos histoires, peindre vos personnages et nous faire rêver. Mais vous pouvez aussi y aller juste en tant que lecteur, pour rêver à votre tour.

Et puis, cela fait bizarre de rencontrer tous les auteurs publiés, je dois dire que c’était une des premières fois où je rencontrai des auteurs (certains devenus célèbres ! on peut le dire, non?). Ce fut une expérience vraiment enrichissante et je ne regrette pas d’avoir fait tout ce trajet pour ça. Au delà des gâteaux, biscuits et boissons à volonté, nous avons assisté à un discours visant à présenter les différents auteurs, les prochaines sorties et les futurs améliorations de Fyctia.

Youhou, je suis quelque part par là !

Pour conclure, c’était vraiment un moment génial. Je remercie tous ceux et toutes celles qui sont venus, l’équipe Fyctia qui a fait un immense boulot (et qui continue sur mon livre), et puis vous toutes les personnes qui m’ont permise de vivre l’aventure Fyctia et qui m’ont poussé jusqu’ici.

Je vous en dirai davantage dans un prochain post !

PS : C’est officiel, mon livre sort le 1 juin ! (Je dis ça, je dis rien.)

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *