Astuces & Conseils

Mes conseils pour prendre un Airbnb

14 avril 2017

Hello, hello !
Comme certains ont pu le voir avec mes précédents articles, je voyage pas mal depuis un peu plus d’un an. Je sais que vous attendez impatiemment mes méthodes pour trouver des bons plans, mais je préfère parler des choses les unes après les autres. Aujourd’hui, je vais vous parler d‘Airbnb et des choses à savoir avant d’en prendre un. 

 

Alors Airbnb, c’est quoi?

Airbnb c’est un moyen pour des particuliers de dormir dans des logements de particuliers pour un prix attractif. Majoritairement, c’est beaucoup plus rentable qu’un hôtel (vous trouverez des logements à 10-15 euros comme à 200 si vous le souhaitez) . Enfin bref, vous avez trois possibilités :
La chambre partagée : en gros, niveau intimité, c’est pas ça. Vous allez dormir dans la même pièce que votre hôte. Peut être que ça peut être sympa, mais personnellement, ça ne m’attire pas du tout.
La chambre privée : là, vous dormirez chez l’habitant dans une chambre qui sera individuelle. Vous aurez accès à la salle de bain et aux toilettes tout en ayant votre propre chambre.
Le logement entier : dans ce cas là, vous aurez accès à tout le logement, sans les propriétaires. En d’autres termes, vous louez un appartement entier.

Les avantages d’Airbnb

Le prix : c’est toujours moins cher qu’un hôtel, sauf dans certain cas. En plus, dans certains endroits, vous aurez des logements entiers pour vraiment rien!
L’espace : vous pouvez totalement choisir ce qui vous convient le mieux entre les différentes possibilités. En sachant que les chambres partagées sont, évidemment, moins coûteuses qu’un logement entier.
Tout est meublé : comme ce sont des logements plus ou moins habités, ils sont totalement équipés. Vous ne manquerez de rien.
L’esprit : Airbnb, c’est aussi rencontrer votre hôte qui va vous donner des conseils, vous faire partager les incontournables de sa ville et souvent, ils sont super disponibles.
Diversité des choix : on peut trouver vraiment ce qui nous convient au niveau du logement, de la localisation, du type de logement (bâteaux, appartements,…)
Les avis des autres : c’est super important de pouvoir voir ce que les précédents voyageurs pensent et ont vécu dans le logement que vous allez occuper.

Les inconvénients

Certains en font un business : par exemple, quand je suis allée en Italie. Il fallait payer 10 euros/jour pour avoir la climatisation dans sa chambre. De plus, il y avait dans le logement pleins de chambres occupées par des personnes différentes avec pour seule pièce commune, la salle de bain.
Les gros lourds : car oui, il y en a partout. Parfois on réserve, les gens sont ok et d’un coup, ils changent d’avis pour aucune raison et en plus, ils vont limite te dire que c’est toi qui ne les arrangent pas. Bon d’accord, j’avoue, c’est arrivé qu’une fois...

Les choses à vérifier avant de réserver

– Les commentaires
– Les heures de départ/ d’arrivée
– Les conditions spécifiques : caution, draps, produits disponibles,…
– S’il y a le wifi : parce que ce n’est pas toujours le cas, même si c’est très rare.
– Les frais de ménage
– L’accès aux autres pièces : dans certains logements, lorsque vous occupez une chambre privée, vous n’avez pas accès à la cuisine. Si vous comptez vous faire à manger là bas, pensez à vérifier.

N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire ou sur les réseaux sociaux si vous en avez. Comme je suis partie dans pas mal d’endroit, j’ai peut être des logements à vous recommander !

Si vous êtes tentés, n’hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage pour vous inscrire. Si vous l’utilisez, vous bénéficierez de 20 euros de moins pour votre premier voyage. (Et pour moi aussi ! )

J’espère que cet article vous aura plu, je vous souhaite un bon Week-End.

A bientôt !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *