Un peu de moi

J’AI ECRIT UN LIVRE !

30 mai 2017

Hello, hello,

Aujourd’hui je vous parle enfin du livre que j’ai écrit dans le cadre d’un concours sur Fyctia. Je vais essayer de vous expliquer, le plus clairement possible, l’aventure d’Ecoutez-moi.

Comment est né Ecoutez-moi?

Contrairement à ce qu’on peut penser, c’est par pur hasard. J’avais tenté rapidement l’aventure Fyctia parce qu’une amie m’en avait parlé mais je n’avais posté que 6 chapitres pour un thriller. Quand le concours Young Adult est arrivé, je ne pensais pas du tout me lancer dedans. Mais j’avais le temps et en faisant à manger, un jour, une idée fusa dans ma tête. Le concours avait déjà débuté, je savais qu’il portait sur la chanson et j’eus l’idée folle de rendre mon personnage principal muet. Alors, sans prétention, j’ai commencé à rédiger mon histoire. Au fur et à mesure, les lignes se sont enchaînées et vous connaissez la suite. Le plus étrange, c’est que cette histoire me permettait de m’évader mais je ne l’avais pas écrite avec mes tripes et ma passion. Une majeure partie du livre a été rédigée pendant mes voyages, entre deux visites, on ne croirait pas comme ça mais je n’étais pas du tout dans les dispositions pour gagner.

Qu’est-ce que j’ai ressenti en gagnant?

Je n’en revenais clairement pas. Il faut savoir que pour être finaliste, il faut être dans le top 4 du classement durant le concours. Hors, j’ai terminé 5éme. L’aventure était terminée pour moi, j’étais passée à autre chose et j’avais même commencé un nouveau concours avec une histoire que j’affectionne particulièrement (mais que je n’ai pas achevé du coup…). Bref, quand j’ai reçu un mail, environ un mois après la fin du concours, me demandant d’envoyer mon manuscrit complet suite à un désistement, j’étais complètement choquée. Je ne m’attendais absolument pas à ça. Du coup, j’ai dû me faire violence pour me replonger dans mon histoire, trouver une fin, rédiger l’essentiel et tenter de faire tenir la route à mon récit. Je l’ai envoyé un vendredi il me semble et quelques jours plus tard, Camille m’envoie un mail (Camille étant une des éditrices de La Condamine/ Fyctia), elle me demande mon numéro de téléphone et souhaite m’appeler. Manque de bol, j’étais en cours. Le stress commençait à monter, je ne savais pas du tout quoi faire et j’étais complètement paniquée. (Mes amies en témoigneront). Quand j’ai eu Camille au téléphone et qu’elle m’a annoncé que j’avais gagné, je n’en revenais pas. Je crois que j’ai appelé toute ma famille, j’ai crié dans ma maison (pauvres colocs) et j’étais sur un vrai petit nuage.

Mais de quoi parle l’histoire?

C’est l’histoire de Lily, 17 ans, qui rêve de devenir chanteuse. On apprendra que quelques temps avant, elle a été victime d’un accident de voiture lui laissant des séquelles. La plus importante est la perte de l’usage de la parole, elle souffre d’aphasie, ce qui remet en question ses rêves, ses projets et sa vie. Elle devra réapprendre à vivre, continuer d’avancer et chercher à réaliser son rêve par tous les moyens.

Qui est la cible?

A priori, les adolescents, même si je sais que beaucoup d’amis curieux plus âgés vont le lire. J’ai peur que cela ne convienne pas aux gens de mon âge. Ma jeunesse se ressent dans mon récit et je sais que cela peut me porter préjudice.

Combien de temps cela m’a pris?

Quelques mois finalement, c’est pour cette raison que je ne suis pas entièrement satisfaite du rendu.

Qu’est ce que j’aurai voulu améliorer?

J’aurai souhaité rendre mon livre plus adule, faire moins ressentir ma jeunesse, approfondir déférent aspect. En fait, le résultat me semble incomplet.

Où pourra-t-on l’acheter?

Il sera disponible en version numérique uniquement. Vous pourrez donc l’acheter sur tous les stores en ligne comme Amazon, la fnac, cultura, etc…
Si vous n’avez pas de liseuse, vous pouvez quand même le lire sur votre ordinateur, votre tablette ou votre portable. Des applications font ça très bien.

Combien coûte-t-il?

A priori, moins de trois euros en pré-commande et moins de 5 euros en tarif normal.

Vous trouverez toutes les informations relatives à mon livre sur ma page Facebook : ici.
Lien Amazon : ici.
Lien Google Play : ici.
Lien de l’apple Store : ici.
Lien Bookenstore : ici.
Lien Chapitre.com : ici.
Lien Kobo : ici.
Lien Nolim store : ici.

Je vous mets la suite des liens quand je les aurai !

Je rappelle qu’il s’agit de mon premier livre, il est évident que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre alors j’espère que vous serez indulgents. Merci pour votre soutien, merci pour votre amour.

A bientôt.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *