Mes tests

Speekoo, c’est quoi?

8 mai 2017

Hello, hello,

Je reviens après une (très) longue absence. Entre les études, mon livre et les candidatures en master, j’étais complètement submergée de travail. Mais aujourd’hui, j’ai un peu de temps pour vous écrire un article ! Pour tout vous dire, il s’agit d’un partenariat avec la plateforme Speekoo.

Avant de vous parler de la plateforme, il faut savoir que je connaissais déjà Speekoo bien avant d’accepter ce partenariat. Je l’ai moi même testé lorsqu’une personne me l’a proposé, en tant qu’étudiante en communication tout simplement. Et comme je savais déjà que j’aimais la plateforme, quand on m’a proposé d’en parler, je n’ai pas hésité une seconde !

Alors Speekoo, c’est quoi?

Il s’agit d’une plateforme permettant d’apprendre une langue. A l’heure actuelle, elle propose de s’initier à l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le chinois, l’italien et le portugais. En gros, vous pouvez apprendre une langue dés le début, en étant novice et le gros plus pour moi, c’est qu’on apprend des mots, des phrases et des expressions pour vraiment parler. Il n’y a pas ce côté scolaire qu’on rencontre durant le collège, le lycée et même dans les études supérieures. Il s’agit là d’apprendre à parler, discuter sans toutes ces listes de vocabulaire inutiles.

Comment ça marche?

En gros, cela se présente comme ça. Vous choisissez une langue et vous avez différents exercices. Il y a ceux où vous devez réécrire ce que vous avez entendu, ceux où vous devez réécrire ce que vous avez lu et bien sûr, vous avez une voix qui vous donne la prononciation correcte.

Gratuite VS prenium?

Vous vous en doutez, vous avez au début un essai gratuit pour tester le site et ses fonctionnalités. Mais à un moment, vous allez vous retrouver à devoir attendre quelques heures pour débloquer l’unité suivante. Il faut savoir que l’offre prenium pour apprendre de manière illimité est de 4,90€/ mois.

MAIS, nous avons un petit code promo pour utiliser la plateforme de manière illimité pendant un mois. Donc si vous devenez accro, pas de soucis !

Les avantages

  • Je trouve que cette manière d’apprendre est ludique.
  • Il y a une application.
  • On peut vraiment apprendre des expressions et comment dialoguer avec quelqu’un.
  • Même s’il y a une version prenium payante, le prix est totalement accessible.
  • C’est développé par des étudiants, et ça c’est top !
  • On apprend super vite sans s’en rendre compte.
  • On peut apprendre plusieurs langues en même temps.
  • Cela peut être utile si on veut apprendre quelques mots, de manière basique avant de partir en voyage.
  • De temps en temps, vous avez des articles sur la culture des pays et des villes. On voyage déjà !

Les inconvénients

  • Quand on a la limite de temps et qu’on ne veut pas souscrire la version prenium, on perd un peu de motivation.
  • Il faudrait pouvoir sauter des niveaux si on a déjà des connaissances de base.
  • On attend de nouvelles langues !

Bref, vous pouvez vous inscrire c’est totalement gratuit (sauf si vous prenez la version prenium plus tard). Et je vous le conseille fortement, j’ai adoré et j’adore encore. Je vous retrouve très bientôt pour de nouveaux articles (maintenant que je retrouve un peu de temps).

Je vous fais des bisous et prenez soin de vous.

A bientôt !

PS : le code promo est : AMBAS3

Pour retrouver Speekoo :
Clique ici pour aller sur le site.
Clique ici pour avoir l’application Android.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *