Livres | Un peu de moi

Après la sortie de mon livre…

22 juin 2017

Hello, hello !

J’ai attendu 22 jours avant d’écrire un article après la sortie de mon livre. Mais il me semblait intéressant de partager cette aventure avec vous. Après tout, publier un livre à 21 ans ce n’est pas donné à tout le monde et on le vit différemment qu’à 30,40 ou 50 ans.

Alors qu’est-ce qu’il en est? Pour être parfaitement honnête avec vous, les ventes ne sont pas au rendez-vous. Bien sûr, c’était compliqué de publier du Young Adult en numérique alors que ce public là ne possible pas de carte bleue. Bref, c’est la contrainte majeure.

Je ne vous cache pas que ça m’a mis un petit coup de mou au moral, j’attendais tellement plus et finalement, je suis assez déçue. Bien évidemment, je ne comptais pas devenir riche et vivre de mon écriture, mais quand même, le succès fut minime.

Mais au delà de cet aspect négatif, il y a tout le positif.
D’abord, j’ai reçu uniquement des avis positifs. Sur tous les stores, j’ai des assez bonnes notes et la pire note a été 3 étoiles sur 5, ce qui est tout à fait acceptable. Sur Amazon, j’ai eu 6 x 5 étoiles, avec des avis vraiment adorable. En plus, toutes les chroniques faites sur mon livre ont été positives. Bien sûr, certaines personnes ont relevé des faiblesses mais cela reste mon premier livre, il ne peut pas être parfait.

Plusieurs fois, on m’a dit que mon livre était un véritable “coup de coeur” et ça, ça change tout. Je ne saurai vous décrire la joie que j’ai éprouvé lorsque je découvrais les avis, les chroniques et les notes sur mon livre.

Je ne vous cache pas que j’étais très anxieuse avant la sortie, puis les premiers jours, mais au fur et à mesure, je recevais des avis, des messages pour me faire part de leurs impressions. Alors je remercie toutes les personnes qui ont lu mon livre et qui ont pris le temps de me le faire savoir, c’est vraiment inestimable.

Alors même si les ventes ne sont pas au rendez-vous, même si ce n’est pas le format papier comme j’en rêve. J’ai tout gagné et cela grâce à vous et grâce à Fyctia/La Condamine qui m’a offert cette merveilleuse opportunité. (Mention spéciale à mon éditrice qui a été adorable, attentive et qui m’a vraiment aidé.)

Encore à tous ceux qui ont fait tourner l’info et n’hésitez pas à continuer de le faire.
Je vais vous faire un petit article sur les étapes qu’a traversé mon livre avant d’atterrir sous vos yeux, si vous voulez !

Pour le retrouver, c’est par ici :
(Pour info, il coûte 3.99 euros)
– Sur Amazon

– Pour plus d’informations et pour retrouver les autres stores : ici

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *