Livres

Honeytrap d’Olivia Miller

30 juin 2017

Pour cette troisième chronique, je vais vous parler d’un autre roman paru grâce à un concours de Fyctia. Cette fois-ci, nous allons découvrir l’histoire de Riley ou Marilyn qui est une Honeytrap !

Résumé

Riley McDean est une belle et brillante étudiante londonienne, branchée et passionnée de littérature, en couple avec un gentil garçon : tout semble sourire à cette jeune femme qui mène une existence en apparence sans vagues.
Pourtant, la vie de Riley est bien plus périlleuse et exaltante qu’il n’y parait. Parce que parfois, voyez-vous, elle devient une autre : Marilyn Kane, Honeytrap, payée pour séduire des hommes mariés. Et cette double vie d’étudiante et de femme fatale lui convient parfaitement… Jusqu’au jour où on lui confie un dossier un peu particulier.
Lui, c’est Crawford Holloway, le dossier 418. Il est en couple, beau, très beau même. Sûr de lui, intelligent, malicieux, féru de littérature et sportif, Crawford est tout à fait le type d’homme qui plaît à Marilyn. Mais il reste un dossier, un simple dossier à traiter. Et ça, Marilyn Kane ne doit pas l’oublier…

Auteur

Olivia Miller a 27 ans et est professeur de Lettres. Dévoreuse de livres en tous genres, des classiques aux contemporains, elle ne pense pas avoir assez d’une vie pour venir à bout des lectures dont elle a envie ! Elle écrit depuis toujours : au collège, des nouvelles exposées au CDI, et étudiante, une saga en plusieurs tomes que seules ses copines de promo avaient le droit de lire. Elle s’inscrit sur Fyctia pour confronter ses écrits à l’avis d’une plus large communauté de lecteurs et se rendre compte de ce qu’elle vaut : le résultat est concluant, puisque Honeytrapest sélectionné comme coup de cœur par les éditeurs de la plateforme !

Mon Avis

Déjà, je ne connaissais pas le concept des honeytraps et c’était drôle de le découvrir de cette manière. J’ai beaucoup aimé l’écriture d’Olivia Miller qui est à la fois légère et addictive. Je sais bien que son livre est déjà disponible depuis pas mal de temps mais je n’avais pas eu l’occasion de le lire jusque-là. Alors je me suis dit : c’est l’été, j’ai un peu plus de temps ! Il faut que je le lise !

Et pour tout vous dire, je ne regrette pas.

C’est donc l’histoire de Riley, une étudiante studieuse qui mène une sorte de double vie. En dehors de ses études, elle est devenue une honeystrap. Mais qu’est ce que c’est ? Ce sont des jeunes femmes qui sont payées pour séduire les copains/maris pour tester leur fidélité. Riley est donc la sage étudiante alors que Marilyn est la séductrice hors pair. C’est assez drôle le parallèle entre les deux “personnalités” de Riley, cela nous rappelle qu’on a tous cette part inconsciente qui se bat contre notre part raisonnable.

Les amies de Riley sont aussi très attachants et prennent une place particulière, surtout Grace dont les répliques m’ont souvent fait sourire. Surtout que cette amitié était mise en opposition avec celle nouée avec Sally, une amie de Riley qui ignore tout de sa double vie.

Finalement, Riley va rencontrer Crawford qui va remettre toute sa vie en question. Alors que Crawford est un dossier et qu’elle doit prouver son infidélité, ce dernier lui plaît plus qu’il ne faudrait…

J’ai beaucoup aimé cette histoire parce que les personnages sont attachants, les personnages secondaires sont bien travaillés et apportent un vrai petit quelque chose dans l’histoire. L’écriture est fluide, bien menée et emplit d’une certaine douceur. C’est vraiment agréable de lire ce roman.

Et puis, je n’ai pas l’habitude des romans écrits à la troisième personne, j’ai dû mal à rentrer dans l’histoire mais avec Honeytrap, c’est totalement différent. On est emporté dans cette histoire et on n’a qu’une envie : continuer de la lire !

Bref, il me semble qu’il va bientôt être à nouveau édité en papier, je n’ai qu’un conseil : achetez le !
Si vous aimez les romances légères, sans prise de tête et où tout n’est pas centré sur les rapports sexuels, vous allez adorer.

Pour en savoir plus, c’est par ici : http://www.ed-lacondamine.com/honeytrap/index.html

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *