Billets d'humeur

Règle n°1 : Aime toi

20 juin 2017

Hello, hello,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire un petit discours sans prise de tête. J’ai décidé de vous publier (en tout cas d’essayer) une règle chaque semaine. Cela regroupera des règles qui me semblent importantes à connaître dans sa vie. Cela ne reste que mon avis, cela n’engage que moi et vous n’êtes pas obligé de m’écouter, bien évidemment.

Pour moi, la première règle qui me semble primordiale c’est : apprendre à s’aimer.

Cela peut paraître étrange, voire stupide mais combien de fois nous nous sommes rabaissés? Combien de fois on s’est méprisé? Déçu? Combien de fois on s’est frappé en se demandant pourquoi on a fait ça? Pourquoi est-on si nul? Et qu’on mérite les mauvaises choses qui peuvent nous tomber dessus

Personnellement, cela arrive souvent. Je suis déçue de moi même, déçue de ce que je fais et j’ai l’impression d’être une incapable, clairement. Je ne dirai pas que je me déteste mais on n’en est pas loin malgré tout. Je me trouve nulle, j’ai l’impression que je mérite les pires choses et que de toute façon, je sais rien faire. Alors pourquoi toute cette haine envers soi même? Pourquoi on se blâme autant?

Je vous avoue que je n’ai pas encore de réponse à cette question mais si je sais une chose, c’est que cela n’aide pas. La vie est plus sereine lorsqu’on apprend de ses erreurs, à se relever et à être fier de soi même. Peu importe le temps que ça prend, peu importe le nombre d’échec, on finit toujours par accomplir des choses. Et rien que pour ça, on devrait reconnaître qu’on n’est pas si nul que ça.

Pourquoi quelque chose qu’on fait nous semble si médiocre mais si c’est quelqu’un d’autre, ça nous semble génial? A quel tournant de notre vie a-t-on pu nous voir aussi détestable?

Parce que je vous assure, personne n’est détestable. Tout le monde mérite de pouvoir avancer et d’être heureux. Alors acceptez vous, acceptez votre passé et apprenez à vous aimer. Cette haine envers vous même ne vous mènera à rien. Peu importe votre physique, votre caractère, votre mental, votre sensibilité, vous méritez d’être aimé et de vous aimer.

Remerciez vous pour votre courage, soyez reconnaissant envers vous même. Comprenez ce que vous valez et bien plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Acceptez vous, acceptez vos défauts mais surtout, vos qualités. Rendez-vous compte du chemin que vous avez parcouru depuis tout ce temps, rendez-vous compte de tout ce que vous avez accompli et aimez vous.

A bientôt pour la règle n°2…

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *