Astuces & Conseils

10 conseils pour déménager !

22 juillet 2017

Hello, hello ! 
Après mon article pour vous aider à trouver votre nouveau logement, je vous propose une petite liste des choses à savoir quand on déménage. Si vous aimez les articles de ce style, n’hésitez pas à me le dire et je vous en ferai peut être une partie 2 ! 

1 – Le papier toilette
Bon ça paraît étrange comme ça, mais quand on arrive quelque part, en fonction du lieu et du jour, on ne peut pas forcément aller au supermarché. Alors prendre un ou deux rouleaux d’avance, ça peut vous sauver la vie.

2 – Une plaque électrique (seulement si ce n’est pas un meublé)
Pour vos premiers festins en attendant d’avoir une gazinière ou des plaques électriques meublant votre cuisine.

3 – Souscrivez votre contrat d’électricité
On n’y pense pas souvent, mais il vaut mieux avoir l’électricité en arrivant, cela prend un court délais donc vous pouvez téléphoner quelques jours avant. Et n’hésitez pas à demander à votre proprio le nom de l’ancien locataire pour faciliter les démarches.

4 – EDF?
Cela rejoint le point précédent, mais je tenais quand même à le partager. On peut penser qu’EDF est le seul fournisseur d’électricité mais en réalité, il en existe une diversité ! N’hésitez pas à vous renseigner pour connaître celui qui répond le mieux à vos critères (le prix, la provenance, si vous préférez les énergies vertes…)

5 – Sacs poubelle
Cela paraît assez évident mais quand on déménage et emménage, on se retrouve à jeter une multitude de chose et à défaut d’avoir sa première poubelle, un sac fait bien l’affaire.

6 – Des multiprises
Bon, si vous branchez rien et vivez dans une grotte, cela ne vous aidera pas. Mais quand on vit dans un appartement ordinaire, on va multiplier les chargeurs de portable, d’ordinateur et puis, les lampes, etc…Alors avoir quelques multiprises sous le coude, ça peut aider.

7 – Des bouteilles
N’oubliez pas de vous hydrater et si vous déménagez en été, comme moi, cela vous sauvera la vie. Une bouteille au frais et hop, la journée peut commencer.

8 – De quoi faire des sandwichs
Imaginons, vous n’avez pas encore de frigo, pas encore de plaque, pas encore d’électricité, les sandwichs restent votre meilleure option !

9 – Du savon
Je pose ça là, je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais gardons en tête qu’on va manipuler énormément de chose et même si cela paraît évident, on ne sait jamais !

10 – Faites un repérage des commerces à proximité
Histoire de savoir où vous allez faire vos courses, où c’est le moins cher, combien de temps cela met.

J’espère que ce petit article vous aura plu !
A la prochaine ! 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *