Mes recommandations | Voyages

Mes bonnes adresses à Nijmegen

12 juillet 2017

Hello, hello,
Aujourd’hui, je vous parle de mes bonnes adresses à Nijmegen (Nimègue) aux Pays Bas. Certains le savent peut être, mais pour des raisons personnelles je m’y suis rendue souvent et j’avoue avoir eu quelques petits coups de coeur !

1. Loong sing

Comment décrire ce lieu? Je crois qu’on s’y est rendu un paquet de fois ! C’est tellement bon et tellement peu cher. En fait, il y a des formules spéciales étudiants où on s’en sort pour 5-6 euros le plat entier ! C’est vraiment délicieux et en plus, le personnel est adorable. Le seul bémol? Il faut prendre à emporter. Mais bon, c’est tellement bon qu’on peut ramener ce dîner pour regarder une bonne série chez soi. En plus, ils proposent pas mal de plats végétariens donc c’est encore mieux. Si vous voulez un conseil? Foncez et prenez le riz frit comme accompagnement ! Il est super bon !

2. Eten en Drinken

Ce petit bar/ restaurant est super mignon. Il est coloré, les serveurs sont super gentils (un a même tenté de nous parler en français) et on y retourne toujours. C’est une cuisine sans prétention, on peut aisément manger à moins de 10 euros par personne et c’est délicieux. J’ai un gros faible pour les falafels et les nems accompagnés de potatoes et d’une petite salade succulente. Bref, vous l’avez compris, on s’y rend quand on a envie de sortir manger dehors à moindre coût ! Et on ne regrette jamais !
Lien tripadvisor 

3. Wok for go

Vous n’êtes pas sans ignorer ma passion dévorante pour les woks et je ne me lasse pas celui-ci. Les nouilles revenues avec les légumes dans une sauce absolument délicieuse pour le prix de 5,50 euros, c’est le paradis. En centre ville, ce wok ne paie pas de mine à première vue mais en réalité, c’est absolument délicieux.

4. Mr sushi, miss wok

Je pense que c’est exactement le nom idéal à donner à un restaurant pour m’attirer. Amoureuse des woks et des sushis, nous étions obligés de tester. Et je suis complètement conquise par les makis vraiment délicieux et leur salade Wakame pour laquelle j’ai un énorme coup de coeur.

5. Fika

Petit restaurant parfait pour une soirée romantique sans prétention, j’ai vraiment aimé y dîner. Ils nous servent des tartines copieuses et délicieuses ! J’ai adoré celle aux champignons ! Mais le petit bémol pour moi c’est qu’il y a du fromage partout, alors je n’y suis pas retournée depuis que j’ai passé le cap du végétalisme. Mais si vous consommez encore des produits d’origine animale, foncez ! Vous ne serez pas déçus.
Lien tripadvisor

6.  Donatello’s

Envie d’une cuisine italienne? Foncez chez Donatell’os ! C’est un peu un repère à étudiants qui cherchent à dîner entre pote ou en famille. C’est pas cher, très bon, alors que demande le peuple?
Lien tripadvisor

Bref, je me doute qu’il y a peu de chance que des personnes qui me lisent, aillent à Nijmegen un jour. Mais sait-on jamais! Si l’occasion se présente, vous saurez où manger. Je vous ai mis les liens tripadvisor (quand ils étaient dispos)  pour que vous puissez vous faire votre propre avis aussi. Et puis, j’étais obligée d’en parler tellement j’ai adoré.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *