Mes anecdotes de Cracovie #7

Hello, hello,
Cela fait quelques jours que je suis à Cracovie et je me dis qu'il est bien temps d'en parler. Au lieu de faire une description de mes activités comme d'habitude, je me suis dit que je pouvais vous raconter mes anecdotes dans cette ville. Tripadvisor vous aidera certainement mieux à choisir vos activités que moi, alors autant vous parler des petites choses "humaines" que j'ai découvert là bas.

1 - Les mariages

Je ne sais pas si c'est la saison, s'il y a une tradition spécifique en Pologne mais j'ai vu des mariés TOUS LES JOURS et parfois, deux, trois nouveaux couples par jour. C'est assez étonnant mais tellement beau. Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de ma "passion" pour les mariages. Je n'y accorde aucune valeur religieuse mais c'est un symbole pour moi.

2 - Les jeunes dansent sur la place

Vous connaissez sûrement les personnes qui font des danses de rue...Mais là, c'est totalement différent. Une bande de collégiens (l'équivalent polonais) dansait tous ensemble sur leurs musiques préférées sur la grande place Rynek Główny (la grande place du marché).

3 - Et à côté...Les plus âgés...

Et là, on fait quelques pas et que pouvons nous voir? Des personnes âgées d'une soixantaine d'année qui jouent tous ensemble en tenues traditionnelles.  Étonnant, non?

4 - La mine de sel, c'est bien mais...

Mais c'est un attrape touriste géant. Le prix est assez élevé (surtout pour les polonais...), puisque pour deux, on paie plus de 100 zlotys et il faut compter 10 zlotys par PERSONNE si on veut prendre des photos (donc si vous voulez prendre tou(te)s les deux des photos, 20 zlotys de plus à payer. Soit un repas pour deux en général... En plus, à l'intérieur il y a des commerces, des restaurants, enfin bref, ça vaut le détour mais c'est vraiment se faire du fric sur notre dos !

5 - Les visites en petite voiture...

Vous voyez les voitures de golf? Eh bien ici, il y en a pleins, partout. Elles sont là en tant que taxi ou en tant que mini bus touristiques. Et c'est absolument fou, parce qu'on voit des touristes partout dans ces véhicules.

6 - Cracovie, la ville dans un parc

Si vous y êtes déjà allés, vous le savez. Mais sinon, sachez que toute la ville de Cracovie est entourée par un grand parc. On peut faire le tour de la ville dans ce parc pour aller d'un point A à un point B, sans mourir de chaud.

7 - RESERVEZ !

Pour le bien être de votre voyage, réservez tous avant de venir. Planifiez toutes vos journées en réservant les grandes activités que vous voulez faire comme les camps, le palais, certains musées...Parce que si vous comptez vous pointer le jour même ou réserver la veille, c'est cuit ! Pour certaines activités, il faut réserver au moins une bonne semaine à l'avance voire deux. Donc quand vous savez que vous y allez, réservez, même si c'est trèèèèès longtemps avant. Nous, on n'a pas pu faire certaines activités en arrivant à la première heure parce que les queues sont immenses et les places partent vite...

8 - Attention aux pigeons !

Plus haut, je vous ai parlé d'un grand parc qui entoure la ville...Et bien....Faites attention, parce que les pigeons sont là, toute la journée...Prêts à vous lâcher leur excrément dessus donc...Faites gaffe !

9 - Babel Waffle, le paradis des gourmands....

Tu aimes les gaufres? Tu aimes les glaces? Les gaufres babel sont faites pour toi. A la place d'un cornet? Une gaufre qui contient des boules de glace avec des toppings. Un vrai délice pour les plus gourmands d'entre nous.

Et voilà, voici mes "anecdotes" sur Cracovie et surtout : sur ma vie à Cracovie. Ce fut quelques petits jours de pur bonheur et ça se termine demain. Je suis assez triste mais je sais que je vais y retourner un jour, alors, ce n'est qu'un au revoir ! 

Pour rappel :
Instagram voyage : loudesboisblog_
Instagram food (on peut voir ce que je mange, même en voyage) : loudesboisfood
Instagram lecture : loudesboisbooks

Publié le 14 août 2017