La clé d'Oriane de Leslie Héliade

Hello, hello,
En ce dimanche après midi, je vous partage ma dernière lecture : La clé d'Oriane de Leslie Héliade qui m'a énormément surprise ! Je remercie l'auteur de m'avoir confié son livre et de m'avoir fait confiance.

Résumé

Oriane est une dessinatrice talentueuse. Elle tente de se remettre d'une rupture difficile en s'adonnant à sa passion, les jeux vidéo en ligne. Mais lorsqu’un joueur apparaît chez elle en lui demandant son aide, tout est bouleversé...!

L'auteur

Leslie Héliade est professeure certifiée de Lettres Classiques. Après quelques années d’enseignement, elle s’expatrie en Inde, en Allemagne, puis en Australie.

Suite au succès des ses premiers romans, elle décide de se consacrer à l'écriture.

Mon avis

Aujourd'hui, c'est Oriane dont nous suivons les aventures. Elle est dessinatrices de bande dessinée, une vraie passionnée un peu gothique qui nous surprend au fil des pages. Tout débute avec Oriane qui se sépare de Xavier avec qui elle partage sa vie depuis 4 ans, elle se réfugie chez son amie Chloé et elle entreprend de poursuivre sa bande dessinée. Son amie décide d'acheter un jeu vidéo pour la distraire et elles se mettent à jouer ensemble. Chloé étant hôtesse de l'air, s'absente souvent alors Oriane se met à jouer seule. Mais un jour, l'avatar d'un de ses partenaires de jeu se matérialise devant elle.

Pour arrêter le suspens, j'ai adoré ce livre. En fait, je l'ai commencé et je ne l'ai plus lâché. J'ai littéralement dévoré toutes les pages et je suis vraiment conquise. En fait, j'ai trouvé cette idée totalement originale et même si le concept d'un personnage virtuel qui se rend dans le monde réel, a déjà été vu, là c'est innovant par pleins d’aspects.  En fait, cette histoire ne ressemble à aucune autre que j'ai pu lire et j'ai vraiment été ravie d'avoir pu la découvrir. Oriane est un personnage très intéressant, elle est humaine mais elle fait tellement de choses folles. Chloé, son amie est un vrai soutien pour elle, même si parfois elles ne se comprennent pas, cela reste un pilier. Et les personnages de Jonathan et Nicolas (pour savoir qui ils sont, venez lire l'histoire...) m'ont vraiment beaucoup touché.

L'histoire est vraiment bien rythmée, on ne s'ennuie jamais. Il y a des émotions, des situations qui nous font sourire et puis, une vraie histoire de fond.  Pour résumer, c'est une très belle histoire avec des personnages travaillés, une intrigue bien menée, du suspens et des rebondissements. Quand vous commencez la lecture, vous ne savez pas vraiment dans quoi vous vous embarquez mais vous ne le regretterez pas.

C'est typiquement le genre de livre qui nous absorbe dans notre lecture. Je l'ai commencé et je n'ai pas pu décroché, j'avais vraiment envie de savoir la suite et la manière dont cela allait se terminer. Je ne connaissais pas les oeuvres de Leslie Héliade mais ce roman m'a permis de la découvrir et ce fut un vrai régal. Pour moi, c'est un vrai coup de coeur !

Je n'ai pas grand chose à ajouter, en fait ce livre sort tellement des sentiers battus que je suis juste surprise et conquise. C'est vraiment une lecture hors du commun qui nous divertie et qui nous fait passer un bon moment.

Vous pouvez l'acheter sur amazon juste ici (en plus le format kindle est en promo) : cliquez ici.

Encore merci à l'auteur pour sa confiance !

Publié le 8 octobre 2017