Le livreur de Marie Sophie Kesteman

Hello, hello, je reviens aujourd'hui pour vous parler du roman Le Livreur de Marie Sophie Kesterman, que je remercie pour sa confiance et pour m'avoir fait partager son oeuvre. 

Résumé

Au cœur de Silver Owl, depuis trois cents ans, une légende prospère, jalousement gardée.
Le dimanche, au cœur des ténèbres, entre minuit et 10 heures, le Livreur opère. Et un mystérieux colis noir apparaît sur le chemin d’un des habitants.

« Ce que vous désirez le plus au monde », voilà ce qu’il vous offre. Il ne se trompe jamais. Il ne demande rien en retour.
Et personne ne l’a jamais vu. De lui, on ne connaît que sa légendaire signature : « Au plaisir de ton bonheur, le Livreur ».
Une ombre fugace, la lueur dans l’obscurité ; il est le héros de chacun.
Qui est-il ? Quel est son objectif ? Tant de questions demeurent sans réponses…

Cependant, pour la première fois en trois cents ans, le Livreur a commis une erreur… Une erreur qui pourrait bien mener Mélie sur sa piste.
Parviendra-t-elle à être plus rusée que son héros ? Fondez-vous avec elle dans les pas du Livreur, et plongez au cœur de ses secrets

L'auteur

Je me nomme Marie-Sophie Kesteman et j’ai 23 ans. Je réalise actuellement ma cinquième année de médecine à l’université de Liège. Mon grand-père paternel, Émile Kesteman, était écrivain, poète, et vice-président de l’association des écrivains belges de langue française. Depuis toute petite, je suis donc plongée dans le monde de l’écriture.

Mon avis

Nous suivons les aventures de Mélie. Elle vit dans une ville où tous les dimanches, un mystérieux livreur délivre un colis à une personne de la ville. Chaque dimanche, il s'agit d'une personne différente avec un colis différent. À l'intérieur se trouve la chose la plus importante qu'on désire. Mélie, Oliver, Wendy et Naru décident de mener une enquête pour découvrir qui se cache derrière le livreur.

J'ai dévoré ce livre. L'histoire est vraiment originale, j'ai trouvé ça très prenant et addictif comme roman. Le style de l'auteur est vraiment accrocheur et l'histoire est très bien écrite. Les chapitres s'enchaînent sans longueur, on meurt d'envie de découvrir la suite et elle ne nous déçoit jamais. Chaque mot est bien placé, chaque phrase est vraiment bien menée ce qui donne comme résultat un roman bien ficelé.

J'adore les livres qui sortent des sentiers battus, vous commencez à le savoir, et ce livre a dépassé toutes mes attentes. Le thème est en lui même original, c'est bien ce qui m'a poussé à découvrir ce roman. Mais c'est vraiment bien exploité ! Ce n'est pas un simple prétexte pour se dire "différent" et finalement, nous embobiner avec une histoire d'amour.  Les personnages sont bien, chacun possède un caractère bien à lui, ils semblent réalises et occupent tous une place unique qui fait avancer l'histoire.

Le seul point négatif, pour moi Mélie et Naru ne semblent pas avoir l'âge d'aller à la fac. Ils font vraiment plus jeunes et ça perd en crédibilité. Mais ça reste le seul point que je peux reprocher à l'auteur.

Donc globalement, j'ai adoré ce livre parce qu'il mêle originalité, suspens et émotions. C'est à mes yeux, une belle réussite de la part de l'auteur.

Pour retrouver le livre, c'est juste : ici

Publié le 25 octobre 2017