Mes séries coup de coeur de septembre !

Hello, hello,
Aujourd'hui je me suis dit "et si je vous partageais mes coups de coeur?" Bon j'admets, je suis bizarre et cette pratique est loin d'être originale mais j'avais envie de vous parler des séries que j'ai regardé récemment. 

Riverdale

Le speech : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Mon avis : J'ai littéralement adoré cette série. Je l'aime beaucoup, il y a de l'action mais pas trop, beaucoup de suspens avec une histoire de fond et des intrigues vraiment top. Les personnages sont jeunes, cela rappelle un peu les séries policières et comme j'adore les séries policière, j'ai tout de suite accroché !

How to Get away with murder

Le speech : Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université...

Mon avis : Comme la précédente, il y a un petit côté série policière mais pas que. Déjà, l'optique que les personnages principaux sont tous des étudiants en droit, ça apporte quelque chose de nouveau. Bref, au début j'avais un peu du mal parce qu'il y a beaucoup de flash back mais finalement, j'ai fini par apprécier la série.

Blacklist

Le speech : Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...

Mon avis : Bon, vous l'avez compris, les séries policières c'est mon truc. Et là, le fait qu'il y ait un lien entre une novice du FBI et un criminel, je trouvais cette approche assez originale. L'intrigue est vraiment bien, et même si certains personnages nous agacent, je trouve cette série assez addictive.

 

Elementary

Le speech : Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.

Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l'alcool, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d'aider les autres, et surtout une pénitence qu'elle s'impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n'a d'autre choix que suivre son irascible "client" lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l'un et l'autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.

Mon avis : C'est vraiment une de mes séries préférées. Je trouve qu'elle aborde Sherlock Holmes d'une manière très originale et vraiment intéressante. C'est ma série préférée qui concerne ce personnage et j'adore le fait que Watson soit une femme. Une femme qui apporte un certain équilibre à la série et qui n'est pas rabaissée à la simple "co-équipière" dans cette série. Bref j'adore tout simplement.

New Girl

Le speech : Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Mon avis : Je pense que c'est LA série qui me détend quand j'ai envie de me poser. J'ai adoré cette série et j'ai vraiment hâte que la prochaine saison sorte. Je regardais déjà cette série il y a quelques années mais je suis retombée dessus par hasard, en voyant qu'il y avait de nouveaux épisodes et j'ai foncé. Comme d'habitude, je n'ai pas été déçu. C'est vraiment une série légère et sans prise de tête !

Bref, j'espère vous avoir donné des idées de petites séries à regarder sous la couette et je vous souhaite de passer un bon week-end ! 

Publié le 14 octobre 2017