Une année s'achève

Hello, hello,
Aujourd'hui je prends le temps de vous écrire un article un peu spécial. Une sorte de rétrospective de l'année 2017 en fait. C'est avec beaucoup d'émotions et de sentiments que cette année se clôture pour moi et j'espère qu'elle vous a donné l'occasion de vivre de très jolies choses.

Durant cette année, j'ai tiré une leçon particulière.
D'abord, j'ai compris qu'on ne pouvait pas sauver tout le monde et que même si cela nous brise, il faut accepter que certaines personnes fassent des erreurs, aussi horribles soient-elles, elles doivent faire ces erreurs. Et même si vous savez que ce n'est pas une bonne idée, parfois, il faut les laisser faire, les laisser tomber pour qu'elles puissent se relever.

Aussi, je me suis rendue compte que malgré les années et les moments passés avec quelqu'un, on ne lui doit rien. Si cette personne vous blesse, si cette personne vous maltraite, vous avez le droit de couper les ponts. Et ce, même si elle le refuse, même si elle ne le comprend pas. Parfois, il faut être égoïste pour pouvoir avancer. Inutile de vous torturer à essayer de supporter quelqu'un qui vous apporte plus de mal que de bien, que ce soit un proche, un ami ou un membre de votre famille, vous avez le droit de dire "stop". Et moi aussi, j'ai le droit de dire "stop".

J'avais peur des jugements, j'avais peur des représailles mais après tout, je vis déjà l'enfer, pourquoi continuer à croire que cette personne changera? Parce que les gens ne changent pas, en tout cas, jamais pour vous.

Je voulais aussi insister qu'on fait des erreurs, tous. Et on doit se pardonner de les faire. Chaque erreur nous apprend quelque chose et finalement, ce n'est pas pour rien que nous les faisons. Et même si on se sent stupide après, il faut simplement en tirer une bonne leçon.

Cette année, j'ai sorti mon livre, mon premier livre, qui j'espère, ne sera pas le dernier. C'était un challenge personnel, un défi que j'ai pu accomplir grâce à vous. Je n'ai jamais autant reçu de messages positifs, je n'ai jamais autant reçu de compliments avant et je voulais vous remercier pour tout ça.

J'ai confirmé ma passion pour le voyage et je suis encore plus déterminée à faire le tour du monde, à apprendre de nouvelles langues, à partager de nouvelles cultures.

Aussi, nous avons vécu pendant 28 jours un calendrier de l'avent pour Noel. Je remercie encore une fois tous les auteurs qui ont fait des heureux, et je vous remercie d'avoir autant interagie avec moi. Merci pour vos messages, pour vos commentaires et merci d'avoir fait marcher ce concours. Vous êtes au top ! A l'année prochaine !

Et un mot avant la fin : Ne laissez pas les autres déterminés qui vous êtes, n'oubliez jamais ce que vous valez et la vie que vous voulez vivre. Parce qu'il n'y a que vous pour réaliser vos rêves. Ne devenez pas quelqu'un que vous n'êtes pas, ne restez pas à terre après la chute, acceptez l'aide qu'on peut vous apporter et soyez heureux.

Je vous remercie d'avoir passé cette année à mes côtés, merci d'avoir rejoins mon univers.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et je vous dis : A la prochaine !

Publié le 28 décembre 2017