Le couple d'à côté de Shari LAPENA

Hello, hello,
Aujourd'hui je suis de retour pour vous parler du roman Le couple d'à côté de Shari Lapena qui m'a juste époustouflé.

Résumé

Ne vous fiez pas au bonheur de façade...

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s'arrête pas aux apparences... Qu'est-ce que l'enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

L'auteur

Canadienne, Shari Lapena a été avocate avant de devenir professeur d'anglais puis de se consacrer à l'écriture. Best-seller en Grande-Bretagne et aux États-Unis, Le Couple d'à côté est son premier roman.

Mon avis

Tout débute par un diner chez les voisins. Anne et Marco ont laissé Cora, leur bébé, sans surveillance en se relayant pour aller la voir et en surveillant avec le babyphone. Mais quand ils rentrent de leur dîner, le bébé a disparu. S'en suit une enquête où tout le monde est accusé, où les gens parlent et où les parents perdent pied petit à petit.

Et pour vous dire la vérité, ce livre m'a littéralement transporté. Cela fait un moment que je n'avais pu lu un livre aussi prenant, aussi génial tout simplement. Les personnages sont bien construits, on ressent leur émotion, leur sentiment et on imagine très bien ce qu'ils peuvent vivre. Et l'intrigue est folle, elle est super bien menée, on en apprend toujours plus avec toujours plus de rebondissement. Il n'y a pas un seul moment où on s'ennuie et franchement, je suis ravie d'avoir pu découvrir cette histoire.

Plus on avance dans l'histoire, plus on devient accro. Finalement, les apparences sont trompeuses, les gens cachent bien leur jeu et on peut s'attendre à tout. Ce n'est pas un livre où on peut prévoir la fin, où on sait d'avance ce qu'il va se passer. En fait, on est constamment surpris et mené en bateau par le récit.

Je suis vraiment rentrée dedans, à priori, je ne vois même pas de défaut à ce roman. J'ai vraiment été agréablement surprise de découvrir ce livre. Il apporte une fraîcheur, du neuf, quelque chose qu'on lit très peu. Il n'y a aucune scène "hard" donc c'est aussi un bon point pour moi, mais il y a malgré tout du suspens et des sentiments forts.

Enfin bref, je n'arrive pas à trouver les mots pour dire à quel point j'ai adoré ma lecture ! C'est un immense coup de coeur pour moi. Je remercie d'ailleurs l'auteur et sa maison d'édition (Presses de la Cité) de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce bijou !

Vous pouvez retrouver le livre sur Amazon, juste ici.

Publié le 24 janvier 2018