Un peu de moi

Une Montpellieraine débarque à Lyon…

9 janvier 2018

Hello, hello,
Certains doivent le savoir mais je viens d’emménager (enfin en septembre) à Lyon après avoir dorée au soleil durant 3 années de Licence à Montpellier. Alors je vous propose de découvrir mon ressenti en tant que nouvelle lyonnaise ! 

Le premier truc qui m’a “changé” est la température et la météo.
Si à Montpellier j’étais encore en t-shirt en septembre, à Lyon j’hésitais à mettre mon manteau et mon écharpe (ce que j’ai fini par faire…). Alors vous vous en doutez, la température et la météo (relativement pluvieuse ou nuageuse à Lyon, il ne faut pas se mentir) m’ont fait ressentir le changement. Mais point positif : j’ai déjà vu la neige alors qu’à Montpellier, ça arrive tous les trois ans.

Ensuite, j’ai adoré le Vieux Lyon, on ne peut pas nier qu’arpenter ces petites rues est une très jolie balade. Nous n’avons pas vraiment l’équivalent à Montpellier et j’adore m’y promener.

Même si les rives du Lez offrent une jolie balade, rien à voir avec les quais du Rhône et de la Saône. Habitant près d’un des fleuves, j’ai la chance de pouvoir rentrer à ville à pied juste en longeant les quais et c’est super agréable. Sur les quais, les vélos peuvent passer, les visiteurs se promener et les artistes s’exprimer. Souvent, en bas de chez moi, un violoncelliste nous propose une jolie musique d’ambiance.

Evidemment, Lyon est d’une grande richesse culturelle et c’est une ville beaucoup plus grande donc elle offre beaucoup plus d’opportunités que ce soit culturelle que professionnelle.

Par contre La Part Dieu (centre commercial) est vraiment un enfer pour moi. C’est un vrai labyrinthe à mes yeux et je déteste y aller. C’est vraiment LE centre commercial type que je ne supporte pas. Mais bon, je déteste faire les magasins donc ça n’aide pas…

De plus, à Montpellier les transports passaient toujours en retard, ici, mes bus passent toujours à l’avance. A croire qu’il n’y a aucun juste milieu !

Pour conclure, j’adore les deux villes. Montpellier est une ville étudiante très agréable pour faire ses études et Lyon est une ville agréable pour travailler. En fait, j’aime les deux villes pour des réseaux différentes et je m’y plais bien dans tous les cas !

On m’avait dit que j’allais adorer Lyon et ils avaient tous raison.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *