Un peu de moi

10 choses qui m’énervent !

6 mai 2018

Hello, hello,
Je sais que je suis moins présente alors j’essaie de remédier à tout ça ! J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop mais j’essaie de vous préparer des articles un peu différents pour vous faire plaisir ! Aujourd’hui, je vais vous partager les petites choses qui m’énervent au quotidien.

1/ Les personnes qui ne respectent pas mon végétalisme.

Jusque là, je n’ai jamais saoulé les gens pour qu’ils arrêtent de manger de la viande alors quand on me critique là dessus, ça m’énerve. J’entends souvent le fait que les vegans veulent convertir la terre entière et je peux bien croire que certains le font, mais pour tous les autres qui ne disent rien, je trouve ça injuste. Injuste parce que dès qu’on fait les choses un peu différemment on est montré du doigt. Parfois, ça sera bienveillant, notre entourage va s’inquiéter pour notre santé même si à la longue c’est épuisant. Mais souvent, on va surtout nous insulter, nous critiquer ou nous rappeler que “la viande c’est tellement bon”, que Pierre Paul et Jacques adoooorent l’entrecôte…Enfin bref, c’est lassant.

2/ Les personnes qui me disent que je suis chinoise.

Aussi loin que je me souvienne, nos origines ne sont pas écrites sur notre front. Alors pourquoi les gens ont absolument besoin de nous dire qu’on est ci ou ça? Le plus souvent, c’est avec tellement de subtilité en plus…”Hé la chinoise ! “, “La jaune là ! ” et j’en passe, c’est tellement agréable d’entendre qu’on est “tous pareils”.

3/ Les gens qui mettent la musique à fond dans les transports en commun.

Eh oui, parce qu’on est pas seul au monde dans les transports et qu’entendre de la musique à fond, ce n’est pas forcément très agréable.

4/ Les filles qui se prennent pour des princesses.

Cette année, j’ai atterri en école privée. Après trois années à la fac, vous vous doutez que j’ai eu un petit choc au niveau des mentalités. Bien sûr, j’ai rencontré des gens très sympas mais aussi pas mal de princesse. Vous savez, ce genre de personnes qui a le macbook, l’ipad et l’iphone dans leur main qui te regarde avec un air hautain et méprisant. En fait, j’avais parfois l’impression d’être dans ce genre de série américaine avec “l’élite” qui méprise les autres.

5/ Les homophobes.

S’il y a un truc qui m’énerve au plus haut point, c’est bien les gens qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas. Et quand je vois les homophobes manifester pour supprimer des droits à des êtres HUMAINS comme eux, ça m’énerve. En fait, ça fait quoi qu’un homme en aime un autre? Absolument rien. L’amour ne se choisit pas.

6/ Les anti-avortements.

C’est un peu le même débat sauf que je pense qu’on a le droit de disposer de son propre corps. Pour tous les gens qui soutiennent que l’avortement, c’est tuer quelqu’un. Je veux leur répondre que ce n’est pas humain de garder un enfant quand on n’a pas les moyens pour l’élever correctement. Qu’on soit trop jeune, trop pauvre, trop ci ou ça, on doit pouvoir donner un milieu propice à l’enfant. Si on garde un enfant non voulu et qu’on lui rend la vie impossible parce qu’on ne peut pas faire autrement, est-ce qu’il ne vaut pas mieux avorter?

7/ La mode heathly et sans gluten.

Bien sûr, chacun mange ce qu’il veut et je n’ai rien à redire là dessus. Mais quand je vois toutes les campagnes marketing misant là dessus ou les gens qui me reprochent de manger trop grand, trop sucré ou je ne sais quoi, j’ai envie de dire : faites ce que vous voulez et laissez moi tranquille !

8/ Les recruteurs irrespectueux.

Comme vous le savez peut être, je suis actuellement en recherche d’alternance. Je suis donc confrontée à plusieurs recruteurs dont certains qui ne respectent même pas leurs candidats. Par exemple, j’ai postulé à une offre, le recruteur m’appelle, nous convenons d’un premier entretien téléphonique et nous le réalisons. Ensuite, ils me demandent de convenir d’un entretien en présentiel et hop, ils font les morts. Je me suis retrouvée plusieurs fois dans ce cas de figure et franchement, ça m’énerve que personne ne leur dise rien. Bien sûr, ça prend du temps pour répondre à tout le monde.

9/ Les harceleurs de rue.

Rien ne m’énerve plus que d’être sifflé par un charmant individu qui me prend pour un steak haché. Et qu’on ne commence pas à me parler des “gentils garçons” qui sont pleines de bonnes intentions. Je pense être capable de différencier un garçon gentil d’un gros lourd.

10/ Le mépris des voitures pour les vélos.

Bien sûr, les cyclistes ne sont pas tous irréprochables mais après un long séjour aux Pays Bas, difficile de ne pas trouver les vélos fantastiques. Et je pense toujours que c’est le cas, mais j’ai peur d’en faire en France. Bien sûr, il y a des automobilistes qui respectent les vélos mais le nombre de fois où une voiture a voulu me foncer dessus pour aucune raison…Le nombre de fois où je me suis casser la gueule parce qu’une voiture accélérer derrière moi à un tel point que j’étais morte de trouille…

Et vous, quels sont les choses qui vous énervent?

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *