Livres

Les survivants d’Aglot de Delphine Biaussat

20 mai 2018

Hello, hello, 
Aujourd’hui je vous présente Les survivants d’Aglot de Delphine Biaussat publiée chez Evidence Edition. D’ailleurs, je remercie l’auteure et sa maison d’édition pour sa confiance.

Résumé

C’est la catastrophe à Aglot : les morts se relèvent ! Ils détruisent tout sur leur passage.

Anthony, nouveau gardien à la prison de la ville, et Emilie, l’une des détenues, vont coopérer pour survivre. Entre tensions et révélations, ils vont tenter de percer le mystère de cette invasion.

Réussiront-ils à sauver les citoyens et envisager un avenir heureux ?

L’auteure

Delphine Biaussat est romancière.
Vers onze ans, elle s’est lancée dans deux histoires, juste pour le plaisir, dont une enquête policière.
Par la suite, elle a obtenu son BEP secrétariat et une capacité en droit, mais à cause de ses études, elle n’a quasiment plus rien écrit jusqu’à ce que l’on lui diagnostique une sclérose en plaques.
Au fil des ans, l’envie de reprendre sa plume la titillait. Elle a tenté une ou deux fois vers sa majorité, mais n’a jamais osé aller au bout. Depuis deux-trois ans, elle se laisse complètement aller et a des projets d’écriture plein la tête.

Mon avis

C’est l’histoire d’Anthony et d’Emilie. Emilie est une prisonnière et Anthony un gardien. Tous les deux sont dans une prison lorsque tout commence. En effet, la ville d’Aglot semble être envahie par des zombies. Ensemble et avec d’autres survivants, ils vont essayer trouver une solution pour survivre et neutraliser les zombies.

Ce livre est un mélange entre un thriller et un roman fantastique. J’ai beaucoup aimé la légèreté de l’histoire, elle se lit très rapidement et ne s’attarde pas sur des détails. C’est à la fois un bon point, on avance rapidement dans les aventures et il n’y a pas de longueur mais aussi un mauvais point parce qu’on aurait en savoir plus.

N’étant pas une grande fan des histoires de zombies, j’ai été vraiment surprise par ce livre. Les zombies sont bien présents, les batailles avec eux mais il n’y a pas de surplus de sang, d’écœurement. C’est vraiment agréable.J’ai bien aimé l’idée qu’on ne doive pas survivre à tout prix avec les notions de repeupler le monde et tout ce qui s’en suit. Ici, on propose des idées, on cherche des solutions et même si les zombies sortent…de l’ordinaire, l’auteure nous propose une explication plus ou moins logique.

Les personnages d’Emilie et d’Anthony ont beau être les personnages principaux, tout ne tourne pas autour d’eux. En réalité, nous en apprenons très peu sur eux. J’ai beaucoup aimé Charlène, la voisine d’Emilie et Pauline, la directrice de la prison.

Les émotions des personnages sont assez bien imaginées. Nous sommes dans une situation d’urgence, où l’adrénaline monte et nous devons agir. Alors même les personnes les plus douces et les plus calmes sont obligées de prendre sur elles et de gagner en assurance pour dégommer du zombie.

En bref, une histoire légère, divertissante, sans prise de tête qui ancre son histoire dans le monde réel avec une dimension fantastique !

Pour retrouver le livre, vous pouvez cliquer ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *