Livres

Eline…Sa destiné (T2) d’Angéline Be

13 juin 2018

Hello, hello,
Aujourd’hui, on retrouve le tome 2 d’Eline par Angéline Be, qui est publié aux éditions Maia. Je remercie une nouvelle fois l’auteure pour sa confiance, d’ailleurs je vous invite à consulter mon premier avis sur cette trilogie.

Résumé

Six mois se sont écoulés, Éline avance sans vraiment se poser de question sur le chemin tracé par Manuel. Mais son caractère lui aussi se révèle, elle devient plus sûre d’elle et de ses envies. Sa part érotique se fait plus audacieuse quitte à troubler ses partenaires de jeu. Des situations inattendues pourraient mettre à rude épreuve les nerfs d’Éline et de Manuel. Les masques vont tomber. L’amour est là, mais un obstacle de taille pourrait bien venir troubler l’ascension d’Éline.

Manuel saura-t-il faire face ? Saura-t-il la protéger ?
Éline est-elle plus forte que l’on ne croit ?
L’ombre peut être dangereuse et impossible à neutraliser parfois…

Mon avis

Nous retrouvons une nouvelle fois les aventures d’Eline et de Manuel. Pour ceux qui ont raté un épisode, Eline est une passionnée de danse et de chant, mais elle n’ose pas sauter le pas. Son copain, Manuel, l’aide donc à réaliser ses rêves. En ce qui concerne l’intrigue, ce tome se focalise sur la carrière d’Eline que ce soit pour le chant comme pour la danse. On commence à chercher à la faire connaître, une équipe est créée…Bref, tout commence à prendre de l’ampleur.

Si Manuel garde son petit côté autoritaire, protecteur et “beau gosse” milliardaire que j’avais souligné dans le premier tome, Eline, elle grandit. Elle grandit professionnellement et humainement. Elle n’est plus cette femme à attendre le retour de son cher et tendre toute la journée. Maintenant, c’est sa carrière qui se joue. Et c’est bien, Eline gagne en confiance et cela fait plaisir.

Mes personnes favoris sont toujours là, toujours aussi mignons et nous apportent toujours autant de bienveillance. Claudia et Ben sont toujours des personnages secondaires mais très agréables à croiser au fil des pages. Lydia et Julia s’effacent un peu mais apparaissent à nouveau quand la carrière d’Eline prend de l’ampleur. Et j’aime bien le couple Mélissa/Clément, qui bien que très en retrait, apporte une touche de fraîcheur.

Et comme on dit “le meilleur pour la fin”, une nouvelle intrigue se dessine et rend l’histoire plus intéressante et plus captivante.  Tous les pions ont été judicieusement placés sur l’échiquier ce qui rend l’histoire plus captivante de page en page. D’ailleurs, la fin est vraiment faite pour vous donner envie de lire la suite et j’ai envie de dire : les choses sérieuses commencent.

Pour conclure, sur le début, j’ai trouvé qu’on était un peu trop resté sur le ton donné par le premier tome avec beaucoup (trop?) de scènes érotiques, toujours ce côté binaire entre l’homme fort et la femme soumise mais au fil des pages, l’histoire devient plus intéressante avec la montée en puissance d’Eline.

Encore une fois, je remercie Angéline Be et sa maison d’édition pour leur confiance et je vous mets le lien pour acheter ce deuxième tome !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *