Je veux tout et surtout toi de Céline Legendre

Hello, 
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler du roman "Je veux tout et surtout toi" de Céline Legendre qui m'a été envoyé par Librinova que je remercie !

Résumé

Ambitieuse et pleine de détermination, Kate décide de prendre sa vie en main. Se laisser tyranniser par sa boss ? Très peu pour elle ! Ni une ni deux, elle quitte Régine alias « Cruella » pour un tout nouveau poste aux côtés d’Éric son manager, aussi séduisant qu’énigmatique. Immense challenge pour Kate qui en plus d’avoir bouleversé sa carrière professionnelle, doit dompter cet homme qui ne semble pas la prendre au sérieux.
Maladroite de nature mais sans jamais baisser les bras, elle enchaîne les situations incongrues pour le plus grand bonheur de ses deux meilleures amies, Jen et Emma. À la recherche du grand amour, ces trois parisiennes partageront aussi bien leurs joies que leurs peines. Seront au rendez-vous, de belles rencontres, des surprises en tout genre et surtout de nouvelles relations qui pourraient bien changer le cours de leurs vies.
Plongez dans ce roman pétillant et découvrez les aventures romantiques d’une working girl à Paris !

L'auteure

Céline Legendre souhaite, à travers ce premier roman, vous emmener avec elle dans son monde pétillant. Un délicieux mélange d'humour, de mystère et d'amour vous y attend.

Mon avis

Dans cette histoire, nous suivons les aventures de Kate. Kate est une femme forte, indépendante mais qui n'est pas très épanouie dans son travail, elle change donc d'entreprise et rencontre Hélène, la grande patronne, toujours gentille et accueillante, Eric, l'ours comme elle dit, Luc le farceur et pleins d'autres. Elle est entourée par ses deux amies : Jen, qu'elle a rencontré à son ancien boulot et Emma, son amie psy. Mais malgré l'ignorance d'Eric, il la fascine, elle se met à en tomber amoureuse tout en sachant que c'est une relation impossible.

Une fois qu'on termine le roman, on se sent bien. C'est un peu un roman feel good qui vous tient en haleine, qui vous fait passer un bon moment et qui se lit facilement. L'écriture de l'auteure est vraiment addictif, on suit les personnages avec hâte, on s'immerge totalement dans la vie de Kate. Kate est un personnage attachant, elle est vraie, forte et très humaine. On s'identifie facilement à elle parce qu'on pourrait être à sa place, on pourrait avoir les même peurs, les même galères. Kate est un personnage qui a beaucoup d'humour, comme Luc d'ailleurs, c'est d'ailleurs un duo drôle qui nous fait passer un très bon moment.

Ses amies sont aussi un atout pour ce livre, Jen et Emma sont complémentaires. C'est un peu le trio infernal et il dégage une véritable énergie. On sait bien que dans les romances, les copines comptent beaucoup mais celles-ci, sont également vraies et humaines. Chaque personne possède ses faiblesses et ses forces, ils ne sont pas parfaits mais ils sont nuancés juste ce qu'il faut.

En ce qui concerne le rythme de l'histoire, c'est vraiment prenant. On ne voit pas les pages défiler et il n'y a pas de longueur. On est toujours à fond dans l'histoire, on cherche toujours à savoir la suite. Il y a beaucoup d'émotions positives dans ce roman, il dégage quelque chose de fort et on ne peut s'empêcher de sourire.

La relation entre la vie, le travail, les amis et l'amour est beaucoup abordée dans ce roman et je trouve ça très bien. Bien sûr, certains vivent pour leur boulot mais il ne faut pas oublier qu'on peut profiter de la vie autrement et que notre vie ne doit pas se résumer à travailler.

En bref, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Kate et je recommande fortement la lecture de ses aventures.

Pour l'acheter, c'est par ici.

Publié le 25 juin 2018