Livres

Love me if you Cannes de Tamara Balliana

10 septembre 2018

Hello, hello,
Aujourd’hui nous nous retrouvons pour une chronique proposée par Montlake Romance  pour parler de Love me if you Cannes de Tamara Balliana. Merci à l’auteure et à Amazon pour leur confiance !

Résumé

Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?

Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.

Sur fond de glamour et de luxe, retrouvez dans Love Me If You Cannes les personnages haut en couleur de Love in Provence dans une comédie romantique pétillante et pleine d’humour.

L’auteure

Passionnée de lecture depuis son plus jeune âge, Tamara Balliana n’avait jamais couché sur le papier les histoires nées dans son imagination. Lorsqu’elle découvre l’autoédition, elle décide de franchir le pas et de concrétiser son rêve en écrivant son premier roman The Wedding Girl. Le succès est au rendez-vous et l’incite à continuer à écrire des comédies romantiques, dont la trilogie Bay Village, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Tamara Balliana vit dans le sud de la France avec son mari et leurs trois petites filles.

Mon avis

Love me if you Cannes est l’histoire d’Olivia, une gouvernante générale dans des hôtels prestigieux. Elle a toujours été entourée par ses amis et sa famille. Alors un jour, sur un coup de tête, elle fait une demande de transfert et celle-ci est acceptée. Olivia quitte tout avec la volonté de prendre un nouveau départ. Mais entre Romain, son ex, qu’elle a vraiment aimé comme une dingue il y a 10 ans et qui se bosse dans le même hôtel qu’elle à Cannes et Victor son voisin de palier qui semble la détester, elle n’est pas au bout de ses surprises.

Love me if you Cannes est un roman drôle, prenant et très addictif. Déjà parce qu’Olivia a un caractère très marqué et qu’elle ne se laisse pas marcher dessus. Entre ses tentatives de blagues et les situations comiques dans lesquelles elle se retrouve, on ne s’ennuie jamais. C’est vraiment l’amie qui vous permettrait de vous évader en vous aidant à aller mieux. Olivia est pleine de vie, elle ne se démonte pas, elle enchaîne les coups d’un soir sur Tinder et ne veut plus jamais aimer. Quand Romain est parti, elle n’était que l’ombre d’elle même et s’est jurée de ne plus craquer. Et bien sûr, il a fallu que le destin fasse des siennes.

Mais on a tous et toutes était un peu comme Olivia, blessé(e) par l’amour, on n’en veut plus et puis un jour… Les autres personnages sont vraiment attachants, entre Virginie une jeune gouvernante qui va aider Olivia au quotidien, M. Schmitt un client sympathique, Cassie la meilleure amie d’Olivia, Victor le voisin mystérieux et Romain l’ex un peu embêtant mais sympa, Olivia a un beau petit monde qui l’entoure. D’ailleurs, sa famille aussi est vraiment adorable et rigolote !

Avec ce roman vous allez découvrir une histoire d’amour mignonne mais surtout réaliste. Il n’y a pas de riche milliardaire qui va emmener sa belle sur son bateau ou dans son jet privé, non ce sont des personnes comme vous et moi qui nous font rêver d’une histoire d’amour touchante. De plus, c’est bien écrit et très subtilement amené, ce n’est pas une de ces romances où on connait la fin dés le début, ni même de ces histoires où tout est prévisible. C’est une histoire bien construite, adictive et qui nous met pleins d’étoiles dans les yeux.

J’ai vraiment adoré Love me if you Cannes (coucou le jeu de mot) pour sa légereté, son réalisme et l’écriture de l’auteure. D’ailleurs, si j’ai bien compris ce n’est pas son premier livre et j’ai hâte d’en livre davantage !

Pour retrouver son livre, c’est par ici !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *