Films & Séries

Mes séries NETFLIX – Sept 2018

23 septembre 2018

Hello, hello,
J’avoue que ça fait longtemps que je ne me suis pas posée tranquillement sur le blog. Je suis toujours dans le rush des chroniques et là, j’avais envie de vous parler des séries que j’avais regardé grâce à Netflix ! Au lieu de vous présenter seulement les séries que j’ai aimé, j’ai décidé de vous présenter toutes les séries (pas toutes toutes, ne prenez pas peur !) que j’ai vu ces derniers temps (cet été inclus) et de vous donner mon avis.

13 Reasons Why

Tout le monde connait la série mais je voulais quand même en parler. Si vous ne la connaissez pas, il s’agit d’une fille qui subit du harcèlement scolaire et qui finit par se suicider. Avant ça, elle enregistre des cassettes pour dire ce qu’elle a sur le coeur aux personnes qui l’ont poussé de près comme de loin, à mettre fin à ses jours. Alors je sais, je me lance dans un looooong débat. Mais pour moi cette série apporte beaucoup de choses mais il lui en manque pas mal aussi. Je trouve ça génial qu’on fasse une série sur le harcèlement, qu’on puisse dénoncer ce que cela implique et l’idée des cassettes est cool. Mais pour moi, le personnage d’Hannah est horripilant. Si pour certaines choses, je comprends réellement que ça l’ait touché, pour d’autres je trouve qu’elle est vraiment dans l’excès. Elle m’a tellement gavé que j’ai arrêté de regarder la série au milieu de la saison 2. J’ai vraiment voulu me faire un avis et ne pas rester cantonnée aux premiers épisodes…Mais finalement, je n’ai pas pu terminer tellement cette série m’énervait. Alors encore une fois, je trouve ça très bien d’aborder un sujet aussi important que le harcèlement, d’aborder des sujets tout aussi importants comme le viol. Mais pour moi ça sonne beaucoup trop faux.

The Good Wife

Cette série a été un véritable coup de coeur pour moi. En gros, c’est l’histoire d’une avocate qui a arrêté de travailler quand elle a eu des enfants. Son mari est un procureur et est mis en examen pour corruption. Cette dernière reprend sa carrière en main et va devoir faire face aux médias, à l’infidélité de son mari tout en gérant sa famille. J’ai l’impression que très peu de personnes parlent de cette série alors qu’elle est vraiment géniale. Le personnage principal, Alicia, se transforme au fur et à mesure, elle gagne en confiance, se sent plus à l’aise et ne se laisse plus marcher sur les pieds. J’ai vraiment pris du plaisir à regarder cette série même si sur la fin, elle s’est beaucoup essoufflée. Je trouve ça d’ailleurs dommage qu’ils aient continué à faire des saisons pour meubler alors que le début de cette série est vraiment top !

The Flash

Si vous aimez tout ce qui est super héro et compagnie, Flash est vraiment fait pour vous. En gros, Barry est électrocuté dans son labo et se retrouve doté d’une vitesse surnaturelle. Avec ses amis, il va apprendre à contrôler sa vitesse pour devenir un super héro. Pour moi, Barry  est un super héro super attachant. Il est humble, possède des failles et c’est pas “monsieur je suis génial h24” donc c’est vraiment cool. J’ai vraiment adoré cette série, je la trouve bien faite, on ne s’ennuie pas au fil des saisons et je me suis beaucoup attachée aux personnages.

Arrow

Encore une série harchi connue mais ça reste une série que j’ai regardé sur Netflix. Arrow c’est l’histoire d’Oliver qui est resté échoué sur une île pendant 5 ans. Pendant 5 ans il a du apprendre à se défendre, à se battre et il a changé. De base, Oliver Queen est riche et issu d’une famille riche. Quand il revient enfin, il réapprend à vivre parmi les gens “normaux” et va devenir un justicier masqué.
Arrow est une bonne série, on ne s’ennuie pas, les personnages sont cool mais qu’est-ce qu’Oliver a la grosse tête ! Si j’adore Félicity, Théa, Laurel et compagnie, je trouve qu’Oliver adore foncer dans le tas sans jamais écouter les autres. Alors ça fait partie de son caractère mais trop c’est trop ! Malgré tout, cela ne m’a pas empêché de regarder toute la série et d’attendre avec impatience la suite !

Sherlock

Pareil, c’est une série super connue mais j’avais quand même envie de vous la partager. Bon, pour le résumé, vous avez compris de quoi il s’agit : ce sont les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte John Watson. Cette série est vraiment bien faite, elle est agréable à voir même si Sherlock est toujours sûr de lui voir légèrement tête à claque. Mais ça fait partie du personnage, il n’est pas là pour attirer de la compassion. Même si ma série préférée avec Sherlock Holmes reste Elementary, j’ai vraiment adoré cette version là et je ne peux que la recommander.

Lie to me 

C’est bizarre, j’étais sûre d’avoir vu cette série sur Netflix mais je ne la trouve plus. On va dire que c’est le bonus ! Lie to me, c’est encore des enquêtes (et oui on commence à me cerner…) sauf que cette fois ci, notre consultant va analyser les expressions faciales pour déterminer des faits.
Cette série m’a beaucoup plus. Elle est sans prétention et cela paraît plus crédible qu’un mec qui voit un cheveux et qui arrive à déterminer toute l’histoire. Cette fois-ci, c’est plus construit, plus progressif et plus humain quelque part. En fait, ce type est un vrai détecteur de mensonge humain !

Bref, je m’arrête là pour aujourd’hui. J’ai et j’aurai encore pas mal de séries à vous proposer et à vous commenter. Si vous avez aimé cette article, n’hésitez pas à me le signaler d’une manière ou d’une autre.

Je vous souhaite un très bon dimanche,
A bientôt !

Comments

comments

  1. Je rencontre enfin une personne qui n’a pas aimé 13 reasons why. Je me suis arrêtée au milieu de la saison 1, je ne comprends pas comment les personnes font pour accrocher à cette série.
    Je trouve cela important d’aborder le sujet du harcèlement mais j’aurais aimé accrocher à l’histoire.

    A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *