Billets d'humeur

24 Oct. 2018

24 octobre 2018

Aujourd’hui, il s’est passé un truc que je voulais vous partager. Dans le cadre de mon cours, nous avons dû présenter une personne et une personne nous a présenté. On ne se connaissait pas, on s’était même jamais parlé et pourtant, ce fut un exercice agréable.

On a tous des préjugés sur les autres et là, je suis tombée de haut. Ces personnes que je trouvais hautaines de loin se sont avérées être des personnes douces, calmes, posées, avec un vécu impressionnant. Je me suis toujours dit qu’il ne fallait pas juger sur les apparences mais au fond, on le fait tous, non ?

Eh bien aujourd’hui m’a appris que j’avais eu tort de faire “comme tout le monde”. Des personnes à qui je n’aurais jamais parlé en temps normal ont réussi à susciter ma curiosité et à me donner envie de les connaître. Alors bien sûr, je ne les connais pas encore mais j’ai réalisé aujourd’hui à quel point j’ai été bête de les juger, à quel point c’est facile de le faire.

Chaque personne possède un vécu, chaque personne a son fardeau et ce n’est pas parce qu’il ne le monde pas, que ce n’est pas là. J’ai vraiment apprécié de voir toutes ces personnes s’ouvrir et montrer qui elles étaient vraiment sans se cacher derrière des objectifs professionnels, des airs hautains ou des faux semblants.

Non, chaque personne était elle et c’était déjà beaucoup.
Alors je voulais vous partager cette petite leçon de vie que j’ai eu aujourd’hui parce que je suis sûre qu’on est un peu tous pareil au fond et qu’on tombe tous à un moment ou à un autre dans cette facilité.

Dans tous les cas, soyez fier de qui vous êtes, de ce que vous avez accompli et réalisez vos rêves.

Love.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *