Livres

Cooper Training: Julian de Maloria Cassis

1 octobre 2018

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous parle d’une nouvelle sortie issue de Fyctia/ La condamine. N’étant pas très sportive, me lancer dans la lecture d’un roman qui tourne essentiellement autour d’une salle de sport était un pari ambitieux que j’ai fini par relever !

Résumé

Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ?
Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.
Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle ” ne correspond pas au profil “. C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

L’auteure

eune trentenaire et maman de trois enfants, Maloria découvre sa passion pour l’écriture en 2017 en participant à un concours sur Fyctia. Depuis, son imagination débordante n’a de cesse de créer de nouvelles histoires et elle consacre tout son temps libre à donner vie à ses personnages puisant son inspiration dans la pâtisserie, les films de gangsters et les situations cocasses qui l’entourent.
Coup de pouce Fyctia sur le concours Dark-Attraction, elle autopublie son premier roman “Gun Cake”.
Gagnante du concours “Opposés”, “Cooper Training-Julian” est publié aux Editions La Condamine.

Mon avis

Amy démission de son poste d’assistante juridique, elle se retrouve en pleine recherche d’emploi quand elle finit par postuler pour être secrétaire à l’accueil d’une salle de sport. Son nouveau patron est hautain, exécrable et en plus de ça, passe son temps à lui faire des réflexions. Vivant avec sa soeur Erin et son neveux Léon, elle va continuer à bosser dans cette salle parce qu’elle a besoin d’un job.

Cooper Training est une histoire qui se lit rapidement, c’est addictif et on ne s’ennuie jamais. Les personnages sont très intéressants notamment Erin, la soeur d’Amy qui est pleine de bon sens et qui apporte un réel côté attendrissant à l’histoire. Léon, le neveux est aussi très présent dans l’histoire pourtant il ne parle pas. Mais il apporte la joie de vivre à Amy et c’est vraiment une source de joie pour cette dernière.

Par contre, Julian est très cliché. Bon il faut dire qu’il tient une salle de sport donc c’est assez évident qu’il est musclé mais son comportement est en lui même cliché. Aussi, lors de leur vraie “dispute”, j’ai trouvé que ça sonnait faux. Amy répète à Julian de la laisser lui expliquer et Julian ne veut pas. Il aurait suffit à Amy de balancer la raison du désaccord au lieu de répéter “ce n’est pas ce que tu crois” et on aurait gagné du temps ! Bon ok, ça aurait enlevé un truc à l’histoire mais on aurait pu s’en passer… En fait, c’est un peu comme dans les films d’horreur où tu as envie de crier “mais fuis abruti ! ” et que le personne reste là, comme un débile ! C’est aussi frustrant !

Si Julian ne m’a pas plu plus que ça, ce n’est pas le cas d’Erin et des deux frères de Julian. Chacun apporte de la légèreté à l’histoire et j’aime voir l’évolution de ces personnages. C’est vraiment agréable de pouvoir lire leurs petites aventures, je les trouve vraiment charmants. Sans parler de Trevor, le fidèle ami d’Amy qui est un ange, juste ça !

Amy, elle est un peu comme vous et moi. Elle est forte, elle a du caractère mais parfois, elle se lamente sur elle même pour divers raison. Amy est un personnage humain avec ses défauts et ses qualités, elle saura vous conquérir et vous divertir.

Pour résumer, je trouve que c’est une réussite mais pas un coup de coeur. Les personnages principaux manquent d’un truc que les personnages secondaires ont. Il aurait fallu un petit quelque chose de plus et ça aurait pu être un coup de coeur. Je sais que dans la romance, les clichés sont durs mais si on s’en était un tout petit peu détaché, ça aurait été tellement mieux !

Cela n’empêche que j’ai apprécié ma lecture, que le style de l’auteure est prenant et qu’on ne s’ennuie pas une seconde ! Une parfaite lecture pour se détendre en bref.

Pour retrouver le livre, cliquez juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *