Interviews

Portrait de Larème Debbah

31 octobre 2018

Hello, hello,
Il fut un temps, j’avais pour ambition de lancer la catégorie “Interview” sur mon blog et… j’ai laissé traîner. Je plaide coupable ! Enfin bref, je reviens enfin pour tenir parole et je m’excuse auprès des auteurs que j’ai fait attendre. Du coup, je commence par Larème Debbah, une auteure auto-éditée et pas des moindre puisqu’elle écrit magnifiquement bien ! 

Mais qui est Larème Debbah ? C’est une auteure de 45 ans très ambitieuse, elle adorait son travail et était manager dans une société financière.

En 2008, on lui a détecté une sclérose en plaques d’où le sujet de son roman “Et si…” que vous devriez découvrir immédiatement. Cela fait 5 ans qu’elle ne travaille plus et ce qui l’aide le plus est la lecture et l’écriture. C’était d’ailleurs des passions qu’elle avait depuis l’adolescence.

En 2017, elle se lance dans l’auto édition avec Librinova et c’est la naissance de son premier roman “Une vie après l’autre”. En mars, elle publie son second roman “Et si…” dont je vous parlais plus tôt dans cet article. Je vous spoile un peu mais elle est en train de préparer la sortie d’un nouveau roman…

Niveau inspiration, elle a toujours été attirée par les drames humains comme la maladie, le deuil, la tristesse… Mais elle veut que ça se termine bien pour que le lecteur et elle en sortent plus fort avec un message.  Si pour l’instant elle traite de sujets forts, elle n’exclue pas la possibilité d’écrire un thriller ou même un roman humoristique plein d’auto-dérision.

En dehors de l’écriture et de la lecture, elle effectue des activités comme faire du sport, se promener, jardiner. En terme de lecture, elle apprécie tout type de lecture sauf les livres d’horreur ! Pour nommer quelques auteurs qu’elle apprécie, il y a Agnès Ledig, Guillaume Musso, Françoise Bourdin, Anne Perry, Agatha Christie, Sarah Lark, Barbara Abel, Maxime Chattam,… Et petite anecdote, lorsque le nom “Dowton Abbey” ou Noel, elle ne peut s’empêcher d’acheter le livre.

Aussi, depuis qu’elle est auto éditée, elle lit beaucoup de livres d’autres auto édités comme elle. Elle s’est d’ailleurs tournée vers l’auto édition suite à quelques refus. Elle a testé l’aventure Livrinova parce qu’elle n’y connaissait pas grand chose, elle est d’ailleurs très satisfaite de cette expérience et était contente d’être entourée par des spécialistes pour débuter. Aujourd’hui encore elle fait appel à eux pour publier ses romans.

De plus, Larème a fait partie du Club des Indés, un groupe de 15 auteurs et 2 blogueuses qui a pour but de se soutenir et de se conseiller entre auteurs auto édités.

Bref vous l’avez compris, Larème nous fait voyager avec ses mots et en plus,  elle est passionnante. C’est un réel plaisir d’échanger avec elle !

Pour ce premier interview, j’ai décidé de rédiger un portrait mais n’hésitez pas à me dire si vous préférez un interview classique ou un portrait comme celui-ci ! 

A bientôt ! 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *