Livres

King of Bikers – Devon de Allison B

7 novembre 2018

Hello, hello,
Je vous avais déjà parlé de certains ouvrages d’Allison B et lorsqu’elle m’a proposé de chroniquer son nouveau roman, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Résumé

Depuis six ans, Hannah a délaissé sa ville natale afin de refaire sa vie loin de la criminalité, de la violence et de tout ce qui appartient de près ou de loin aux gangs.
Elle a tout pour être heureuse : un travail parfait, un petit ami aimant… Une vie harmonieuse bien rangée.
Jusqu’au jour où elle apprend que son père est gravement malade, Hannah se voit dans l’obligation de revenir là où ses souvenirs sont enterrés depuis tant d’années. Accompagnée de son petit- ami avec qui elle partage sa vie, Hannah va devoir s’habituer à ce que son passé revienne à la surface, surtout quand elle se retrouve nez-à-nez avec Devon, l’homme qu’elle a autrefois aimé et qui est devenu vice-président de son gang. Hannah et Devon ne vont pas avoir d’autres choix que de se cotoyer chaque jour et malgré la fusion qui existe toujours entre eux, elle n’a pas le droit de laisser libre court a ses pulsions. Pas question que ce criminel fasse de nouveau parti de sa vie, mais elle va découvrir que les apparences sont parfois trompeuses… Et si le méchant n’était pas celui qu’elle croyait ?
Serait-elle prête à prendre le risque de tout perdre ?

L’auteure

Maman de deux petites filles, j’ai découvert une véritable passion pour l’écriture. D’abord lectrice puis chroniqueuse, me voilà désormais lancée dans l’univers de l’écriture. Très vite édité, j’ai préféré me lancer dans l’auto édition pour vivre l’aventure pleinement et surtout dans les conditions que je souhaite.
En quelques mois, j’ai déja écris plusieurs romance qui est mon genre de prédilection. Les thèmes sont très variés et j’adore faire vivre mes personnages aux traits de caractères si différents.

Mon avis

C’est l’histoire d’Hannah qui revient dans sa ville natale pour être au chevet de son père mourant. Elle revient en ville avec son fiancé, Alex qui a également trouvé un emploi dans la région. Tout de suite, elle se sent à sa place entre sa nouvelle collègue Alice, l’école dans laquelle elle travaille et les personnes qu’elle retrouve. Et parmi ces personnes, Devon, son ex qu’elle a fui en quelque sorte suite au décès de sa soeur.

Tout d’abord, pour commencer ma chronique, je dois souligner que ce livre est très sombre. On s’attend à une histoire d’amour (et on est servi) mais pas forcément à autant de noirceur. Alors je suis partagée, d’un côté, le côté “gang” est forcément sombre et d’habitude c’est romancé mais là pas du tout. Du coup, cela apporte un côté plus authentique, moins “faux”. Mais d’un autre côté, il se passe des choses que je ne peux pas, à titre personnel, cautionner. Dans ce roman, le thème du viol va être aborder et personnellement, violer un violeur je trouve ça très mauvais comme jugement. Alors oui, le violeur (je ne vous spoile pas) est vraiment un connard mais est-ce que ça vaut le coup de devenir des connards en violant un violeur donc de devenir un violeur ? Pour moi non et c’est ce qui me dérange dans ce roman, je sais que j’ai un sens moral très fort donc forcément, tuer un tueur, violer un violeur, etc ce n’est pas acceptable pour moi. Je trouve ça dommage que ce livre banalise la violence et en même temps, le fait de faire de cette violence le quotidien d’un type de gang, ça semble normal. Du coup je suis un peu partagée.

Pour poursuivre sur les points que j’ai le moins aimé, j’ai trouvé qu’Hannah passait vite à autre chose que ce soit en amour, en traumatisme, en perte…Je veux bien croire que l’amour donne des ailes mais trop de précipitation est peut être un peu dommage.  Aussi, elle semble perdre tous ses principes et devenir plus “flexibles”, c’est dommage qu’elle ait une position de dominée dans toutes ses relations. Mais passons, au positif ! Parce que même si j’étais obligée de parler du négatif, je dois dire que j’ai eu du mal à décrocher. La lecture est fluide, c’est addictif, pour tout vous dire je n’ai pas lâcher ce livre avant de l’avoir terminé. J’ai adoré les enchainements d’événements et je dois dire que l’histoire est surprenante. On ne s’attend à rien, on voit certaines choses venir mais beaucoup trop tard, on est sans cesse surpris et je trouve ça très agréable.

Ce livre est vraiment différent, il est addictif, prenant et surprenant. Il ne se contente pas de nous parler du schéma classique des relations amoureuses, il y a des rebondissements sans cesse et c’est agréable d’être surpris au fil des pages. De plus, Hannah est un personnage très attachant, de part sa sensibilité, sa faiblesse et en même temps sa force. Elle est douce, calme, réfléchie et en même temps tellement naive. C’est un peu comme une enfant qui s’émerveille de tout et qui croit en le meilleur en chacun. C’est un très beau personnage qui a une super alliée, Alice. Alice est l’amie parfaite, c’est vraiment quelqu’un qu’on aimerait avoir dans sa vie. Pour moi, Alice et Hannah sont vraiment des personnages très attachants en qui on peut se reconnaître.

Autre personnage adorable, Alvin, le fils de Devon. Si c’est un enfant de 4 ans, il a souvent les mots justes et sait ce qu’il veut. A la fois adorable et naïf, il n’en est pas moins mâture et n’hésite pas à remettre son père en place.

En bref, j’ai adoré ce roman. Il m’a fait voyager, découvrir des personnages attachants et en même temps il m’a fait réfléchir. Je sais que je l’ai un peu critiqué mais après réflexion, je pense que ça permet de rendre l’histoire plus authentique et sans chichi.

Je pense d’ailleurs lire la suite très prochainement !

Je remercie encore une fois Allison B pour sa confiance,

Vous pouvez trouver son livre juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *