Livres

Always Sunshine de Maddie D.

9 janvier 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous présente Always Sunshine de Maddie D. publié aux éditions Montlake Romance que je remercie pour leur confiance.

Résume

Après le geste désespéré de Gus, Rory est rongée par la culpabilité. Comment a-t-elle pu être égoïste au point de ne pas se rendre compte que son meilleur ami avait tellement besoin d’elle ? Pour ne rien arranger, c’est le moment que choisit Sunshine pour quitter San Francisco et rejoindre son Nevada natal. Le jeune homme, affecté par de récents événements, pense pouvoir trouver la paix au sein du ashram familial. Mais lui non plus n’est pas au bout de ses peines.

Chacun de leur côté et chacun à leur manière, les trois amis doivent faire face à leurs démons. Parviendront-ils à trouver en eux la force d’avancer pour devenir des adultes libres et heureux ?

L’auteure

Auteur, lectrice compulsive, maman et dévoreuse de guimauve, Maddie D. jongle avec ses nombreuses casquettes. Elle est l’auteur d’une douzaine de romans allant de la comédie romantique à la romance contemporaine. Un peu insomniaque, un brin excentrique, et très généreuse, Maddie D. vit au bord de l’océan avec son mari et leurs trois enfants.

Mon avis

Always Sunshine est une histoire pleine de rebondissements. Ça commence avec Gus qui fait une tentative de suicide, Aurora la meilleure amie de Gus, culpabilise de n’avoir rien vu venir et Sunshine est expulsé temporairement pour avoir tabassé la personne qui a causé la tentative de suicide de Gus. Bref, un début prometteur qui nous plonge directement dans l’histoire.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, déjà parce qu’elle parle de sujet important comme le suicide, l’homosexualité et la peur du regard des gens, les violences conjugales, les problèmes familiaux,…Ce livre aborde donc plusieurs sujets importants avec une certaine délicatesse qui permet de ne pas rendre l’histoire triste ou déprimante. Malgré les événements peu joyeux, les personnages ont une force de caractère qui permet de leur donner le courage de continuer de se battre.

Je suis contente que l’auteure parle de l’homosexualité et de la peur que certains homosexuels peuvent avoir à faire leur coming out. C’est vrai, aujourd’hui ce n’est pas encore totalement accepté. Je trouve ça important de faire passer un message de tolérance à travers ce livre en expliquant comment certaines personnes peuvent préférer tenter de se suicider qu’affronter le regard des autres.

Je souhaite m’attarder davantage sur les personnages : Gus, Aurora et Sunshine sont tous attachants. J’ai rarement lu un livre où j’adhérai à tous les personnages principaux mais ici, c’est le cas. Chacun dit ce qu’il pense, apprend de ses erreurs, sait les reconnaître et est attachant à sa façon. Les liens entre les personnages sont forts, beaux et émouvants. Les voir évoluer, se confier, accepter d’être aider est vraiment quelque chose de touchant.

Pour moi, ce livre est une belle réussite. J’ai hâte de découvrir d’autres ouvrages de cette auteure.

Je remercie l’auteure et sa maison d’édition pour m’avoir accordé leur confiance. Vous pouvez retrouver le livre juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *