Voyages

Jour 16 : Flemme, tempête et 10 choses que je retiens

13 décembre 2016

Aujourd’hui, je n’ai pas vraiment de chose à vous raconter. Nous avons vécu une petite journée finalement. La plus grande activité a été d’aller à la laverie, on y a passé deux heures et c’était épuisant d’attendre. Ensuite, nous avons fait les courses et puis nous sommes rentrés. Rien de bien fou, j’ai envie de dire.

Et là, d’un coup, on entend énorémment de vent et quand on sort, c’est une vrai tempête. Un arbre était même tombé, les branches dansaient, le vent soufflait et on se prenait pleins de poussière dans les yeux. On était passé d’une trentaine de degrés à une température agréable, pourtant on se sentait fouettés par le vent. C’était vraiment impressionnant. Quelques minutes plus tard, il pleuvait des cordes, il grêlait même, c’était vraiment inattendu. Bref c’était une petite tempête mais super impressionnante.

Comme je n’ai pas grand chose à vous raconter et que je tenais à vous écrire un petit truc malgré tout, j’ai décidé de faire une petite liste des 10 choses qui m’ont marqué à Athènes. Bien évidemment, je ferai un récapitulatif dans lequel je vous raconterai ce que j’ai pensé du voyage, les choses qui m’ont marqué etc. Mais là, je tenais juste à vous parler des 10 petites choses qui m’ont choqué, étonné ici depuis que je suis à Athènes.

1. Les voitures ne respectent absoluement pas les passages piétons. En gros, elles s’arrêtent en plein milieu et vous forcent à zigzager. (C’est la même chose pour les deux roues) En fait, on a l’impression de risquer notre vie tous les jours ! (oui j’exagère légèrement)

2. Il y a des feux pour piétons qui ne marchent pas. C’est à dire qu’on voit si on peut passer en fonction des feux des voitures.

3. Les passages des piétons sont chronométrés. Vous avez environ 15 secondes pour passer en sachant que les voitures s’arrêtent 3 secondes après le passage au rouge, pour récapituler, vous devez traverser en courant.

4. Les deux roues sont presque aussi nombreux que les voitures.

5. J’ai vraiment l’impression qu’il y autant de chats que d’habitants (surtout près des monuments historiques)

6. L’été, il vaut mieux être un vampire et vivre la nuit, sinon la chaleur risque de vous tuer (bon j’exagère un peu…)

7. Les restaurateurs et les commerçants nous sautent dessus et veulent absolument nous vendre ce qu’ils proposent.

8. Il y a énormément de kiosque qui vendent un peu de tout (boissons, nourritures, etc) un peu partout dans la ville.

9. Il y a plus de “mini market” que de “super market”

10. Athènes est remplie de parcs, de jardins et c’est super agréable !

11. Parce que sinon, ce n’est pas drôle, il y a pleins de taxis !

J’ai donc fini cette petite liste, je vous ferai une vraie liste à l’avenir bien détaillée et vraiment représentative de mon voyage.

Tschusss !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *