Billets d'humeur

Parlons d’amour !

14 février 2017

Hello, Hello ! 

Aujourd’hui, comme vous le savez, c’est la Saint Valentin. Certains diront que c’est une fête commerciale, d’autres diront que c’est mignon. Mais le sujet de ce post est : L’Amour.

Alors même si parfois nous souffrons, le sentiment amoureux peut nous rendre vraiment heureux. Evidemment, quand on le partage à deux, c’est beaucoup mieux !

Voici 10 raisons qui, selon moi, prouvent que ça vaut le coup de tomber amoureux ! 

1. Le partage
Lorsque nous aimons quelqu’un, nous vivons notre quotidien à deux. Nous découvrons alors de nouvelles recettes, des nouveaux plaisirs, en bref, des nouvelles choses. Et ces petites habitudes, ces petites manies pourraient devenir les votres, qui sait? Le partage dans un couple est quelque chose de vraiment beau.

2. Vivre à deux 
Avant, il y a énormément de choses qu’on n’ose pas faire ou qu’on ne ferait pas tout seul. Mais lorsqu’on est accompagné, c’est tout de suite mieux, n’est ce pas? Je ne parle même pas des magnifiques souvenirs que vous pourrez garder en mémoire. Des jolies moments, des voyages, des sorties, des soirées romantiques, vous n’avez que l’embarras du choix !

3. Se sentir aimé
Aimer c’est beau, mais l’être en retour, c’est mieux. Lorsqu’on est aimé, on sent des ailes nous pousser. On se sent beau, bien dans notre corps et si on en doute, il y a quelqu’un pour nous rassurer. Nous avons l’impression d’être extraordinaire, d’ailleurs, c’est sûrement le cas !

4. S’épanouir
Une fois aimé, nous pouvons nous épanouir. Je ne dis pas que seul c’est impossible, mais l’amour de l’autre peut nous propulser vers de nouvelles contrées à explorer. Vivre à deux c’est aussi s’encourager mutuellement, se soutenir et aider l’autre au quotidien. D’une certaine manière, on se pousse l’un et l’autre à devenir meilleur et à accomplir nos rêves.

5. Ëtre aux petits soins. 
Quand cela ne va pas, quand on est malade ou qu’on a un coup de mou, la personne que l’on aime est là pour nous. Elle prend soin de nous, fait attention à combler nos besoins, elle nous console et nous réconforte. C’est bon de savoir qu’on peut compter sur quelqu’un.

6. Oublier les mauvais moments.
Parfois, on vit une journée vraiment désagréable et hop, on voit la personne qu’on aime, et le sourire revient. C’est fou comme être amoureux peut nous rendre nier et ce qui est encore plus fou, c’est qu’elle peut nous faire oublier nos soucis le temps d’un instant.

7. Etre heureux.
Cela me paraît évident, mais il faut quand même le mentionner. Etre amoureux peut faire peur mais quand ce sentiment est partagé, le bonheur nous tend la main. C’est bien le plus important, non?

8. Se stopper
Aussi, lorsqu’on va trop loin, c’est bien que quelqu’un puisse nous mettre dans le droit chemin. Parfois, on dépasse les limites et peu de personnes sont capables de nous aimer même quand on les franchit. En plus, c’est généralement ces personnes là qu’on accepte d’écouter.

9. Avoir confiance en soi.
Quand la confiance n’est pas au rendez-vous, aimer et être aimé nous permet de nous affirmer davantage, de voir que l’on est capable d’accomplir des choses et qu’on en vaut la peine.

10. Parce que c’est la plus belle chose, tout simplement.

Alors même si vous avez été déçu une fois, deux fois ou même plus, par l’amour. Laissez lui une nouvelle chance. Nous sommes tous différents et même si je doute de l’existence du prince charmant, on peut très bien se contenter d’un équivalent.

Joyeuse saint Valentin à tous,

Aimez et aimez vous.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *