Un peu de moi

JE NE SUIS PAS UN OBJET

6 mai 2017

Hello, hello,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un sujet qui m’énerve au plus au point. Il s’agit bien là du culte de la femme objet, de l’idée qu’une femme doit satisfaire les désirs d’un homme et qu’elle doit se soumettre à ses volontés. 

Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous parle de cela maintenant, pourquoi j’en parle tout court et pourquoi j’en viens à écrire cet article. Mais la vérité est que : j’en ai marre.
Bon, je préviens d’avance, ici je parle d’une femme et des intentions que certains hommes (parce qu’heureusement, ils ne sont pas tous comme ça) parce que je suis une femme qui plaît aux hommes, tout simplement. Cela n’exclut pas du tout la possibilité qu’une femme prenne un homme pour un objet ou qu’une femme considère une autre comme un objet, idem pour les hommes.

Je vais vous parler de mon cas précis et je pense que je ne suis pas la seule à être exaspérée par le comportement de certains. Alors je vais vous faire une petite liste non exhaustive des choses qui m’énervent et qui tendent à sous entendre qu’une femme (autrement dit, moi) est un objet.

1. JE NE VEUX PAS FAIRE DE PHOTO NUE.

Je pense que certains ne l’ont toujours pas compris. Mais je montre mon corps à qui JE VEUX, quand je VEUX et pas quand ils VEULENT. Je ne suis pas là pour m’exhiber au monde entier et encore moins pour me dévêtir quand vous le désirez. Alors, quand je dis “non” (ou quand une personne vous dit “non”), c’est juste NON. Et en plus, qu’on se permette de me demander pourquoi “non”, ça m’énerve encore plus. Il y a des multitudes de raisons pour lesquelles une fille (ou un garçon) peut refuser de se montrer nu(e).
La première est la plus simple est : ce n’est pas parce que TOI tu en as envie, que MOI j’en ai envie. Et qu’en plus, ce n’est pas parce que toi tu le veux, que je dois le faire.

2. NON JE NE VEUX PAS COUCHER AVEC TOI.

Deuxième chose qui m’énerve, ce sont ces gens que je ne connais pas qui m’envoient des “tu veux baiser?” (quand j’ai la chance qu’ils écrivent français). Dans quel monde vous vivez? Vous vous attendez à ce qu’on vous réponde “oui bien sûr, quand tu veux”. Mais n’importe quoi ! Réveillez -vous !

3. C’EST PAS PARCE QUE JE DIS NON QUE JE SUIS COINCÉE.

Encore maintenant, je viens de refuser à un mec de lui envoyer une photo de moi nue. Wouah, comme si c’était un truc de fou de faire ce qu’on veut de son corps. Et le mec me sort “pff”. Mais quoi “pff”? C’est quoi son soucis? Il me respecte pas, il m’envoie “tu peux m’envoyer une photo de toi nue” et il s’attend à ce que j’accepte? Mais mec, c’est toi qui a un sérieux problème. Je suis déjà pas dans le délire de prendre des photos de moi nue (je respecte ceux qui le font hein, mais le demander ça m’énerve) mais si ça devait être le cas, ça serait plutôt à mon copain que je les enverrai, non? Au lieu de faire genre que je suis bizarre, remets toi en question 30 secondes.

4. NON JE N’AI PAS A MONTRER MES SEINS.

Quand je poste une photo de moi sur instagram, par exemple et qu’un mec en chaleur vient me demander de “montrer mes seins”, j’ai juste envie de le frapper (c’est une façon de parler, je ne le fais pas, ne vous inquiétez pas et je n’incite pas à la violence). Mais je ne suis pas une poupée qu’on déshabille, encore une fois. Et PERSONNE n’a le droit de me demander de montrer mes seins. Il s’agit de mon corps ! Je ne vais pas vous demander de me montrer votre corps ou des parties de votre anatomie, alors faites de même.

5. HE HO, J’EXISTE.

Au cas où vous l’auriez pas remarqué, je ne suis pas une enveloppe corporelle qui se balade juste pour que vous matiez mon anatomie. Alors ayez la décence de me voir au delà de mon physique et essayez d’apprendre à me connaître, non?

6. RESPECTEZ NOUS, PUTAIN.

Je crois que c’est ce qui résume tout. Vous comme moi, nous sommes des êtres vivants disposant de nos corps. Rien, et je dis bien “rien” ne m’oblige à exhausser vos désirs. Aucune fille, aucun garçon n’a à faire ça. Nous devons faire ce que nous voulons et vous devez le respecter. Alors arrêtez de nous regarder dans la rue comme si on était un gibier, arrêtez de mâter le derrière et les seins de la moindre fille qui passe et surtout, arrêtez de faire comme si tout vous est dû.

7. UNE FILLE S’HABILLE COMME ELLE VEUT.

Et même si vous trouvez ça aguicheur, cela vous donne AUCUN droit pour tenter quelque chose. Cela ne justifie pas vos propos et vos insultes.

Et bien sûr : NON c’est NON.
Ce n’est pas parce qu’on dit “oui” une fois, qu’on ne peut pas dire “non” après.
Ce n’est pas parce que cela ne vous plaît pas, que vous devez forcer.
Et en aucun cas, nous avons à nous justifier.

Faites ce que vous voulez et non ce que les gens veulent. N’hésitez pas à vous imposer, c’est important.
Encore une fois, je vous parle de mon vécu et je n’en fais pas une généralisation mais je sais qu’on est quand même pas mal dans ce cas.

N’hésitez pas à me partager votre expérience dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Prenez soin de vous, c’est le plus important,

A bientôt !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *