Bienvenue en Pologne ! #1

Hello, hello,
Comme je vous l'ai annoncé, me voilà partie pour faire un petit voyage d'un mois. Je commence mon périple par Gdansk, en Pologne. Pour ce premier jour (enfin, cette première demi journée), nous nous sommes baladés tranquillement mais j'ai quand même quelques points à aborder pour cette première (demi) journée ! J'y suis allée en prenant un vol Wizzair de Francfort et c'est le début de l'aventure !

1 - Les ambulances ont une sonnerie bizarre.

On se promenait en ville et plusieurs ambulances sont passées près de nous. Un peu surprise par le son adopté pour signaler leur présence, j'avais l'impression qu'une invasion extraterrestre allait me tomber dessus. Ce son distinctif correspond plus ou moins au bruit cliché d'une soucoupe volante. Un peu perturbant !

2 - Autant la ville en périphérie est pas super jolie, le centre ville est, lui, vraiment mignon !

(Bon je vous mets qu'un échantillon, je vous mettrai un album)

 

3 - Même si je m'y attendais, le coût de la vie est vraiment moins cher

C'est fou, pour vous donner un exemple, on a dîné dans un restaurant super mignon dans une rue passante pour l'équivalent de 14 euros chacun !

4 - Il y a un petit marché bien sympa !

5 - Il y a des brumisateurs publics

Bien pratique quand on meurt de chaud ! D'ailleurs, malgré les préjugés, il a fait assez chaud aujourd'hui à Gdansk ! 29° si je ne me trompe pas.

6 - Le bar Pod Ryba est clairement une révélation !

Le principe? Tout simple, on vous sert une patate fourrée (énorme). J'ai choisi celle aux brocolis et aux champignons et mon dieu que c'était bon ! Au début, je voulais en prendre deux et heureusement, je ne l'ai pas fait. Déjà à la moitié de mon plat j'étais calée, alors imaginez si j'avais du en manger deux. Bref, c'est pas cher, délicieux et copieux, que demander de plus?

Voilà, j'espère que ce premier article d'une longue série (les # vous dirons quel article vous lisez, si vous souhaitez les lire dans l'ordre chronologique) vous a plu ! A la fin de mon séjour à Gdansk, je vous posterai un album photo. Si ça vous dit, je vous ferai un récap des lieux que j'ai aimé (gustativement parlant aussi )et de mon airbnb. Enfin bref, dites moi tout ça en commentaire et sur les réseaux sociaux !

Et merci, vous êtes de plus en plus à consulter mon blog ! Et ça me fait super plaisir !
Evidemment, je vais alterner avec d'autres types d'articles pour pas vous saouler ! (Enfin, j'espère)
N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux (ils sont tous répertoriés en haut ou en bas de cette page)
Et pour instagram :
@loudesboisblog_ pour le voyage
@loudesboisfood pour suivre ce que je mange (à l'étranger comprisà
@loudesboisbooks pour suivre mes lectures ! 

A bientôt !

Publié le 1 août 2017