Première journée à Varsovie #5

Hello, hello,
On se retrouve aujourd’hui pour parler de mon premier jour à Varsovie, une journée un peu chargée mais qui en valait clairement la peine. Désolée pour le retard des articles en ce moment, mais nous avons un petit souci de wifi dans notre logement, qui j’espère, devrait se résoudre à un moment…

Bref, première surprise du jour : le petit déjeuner.
Innocemment, j’ai cru qu’une bouteille de jus de fruit avec une pomme dessinait dessus, serait un simple jus de pomme. Mais il n’en est rien ! Je me suis retrouvée à boire du jus de pomme agrémenté d’un…fort goût en menthe. Autant vous dire que ça m’a un peu retourné et que je n’ai pas adoré. Deuxième surprise, les cookies. Pareil, on choisit des cookies avec des pépites de chocolat dessus et …En fait, en plus des pépites, il y avait des raisins secs alors que je déteste ça.

Peu importe, nous partons en direction de la vieille ville de Varsovie et on prend une gaufre pour ne pas débuter cette journée le ventre creux. Nous avons visiter la ville calmement, en prenant des photos, des vidéos, parcourant les rues et en faisant ami ami avec les moineaux.

Car c’est fou à quel point les moineaux sont présents dans cette ville, ils sont vraiment très mignons et en plus, ils s’approchent de nous sans crainte. D'ailleurs, j'ai fait une multitude de photographie d'eux tellement je les trouvais rigolo et très mignons. (Promis, vous en aurez dans mon album sur Varsovie !)

Nous sommes allés voir la grande place avec une fontaine, enfin plusieurs fontaines qui forment comme un feu d'artifice d'eau. C'était vraiment magnifique et agréable à regarder. Vous vous doutez, comme une gamine je me suis amusée à capturer les gouttes d'eau avec mon appareil photo.

Ensuite, nous avons déjeuné à Zapiecek, une chaîne de restaurant spécialisée dans la restauration polonaise. Mais je vais vous en parler plus en détail à la fin du séjour, dans mon récapitulatif culinaire.

Après le repas, nous avons décidé de nous diriger vers le palais royal. Mais avant, nous avons vu un jeune homme faire bouger une boule en verre au rythme de la musique. C'était assez impressionnant parce qu'on avait vraiment l'impression qu'elle volait entre ses doigts. Il s'appelle Kris Juggling, je vous mets son instagram juste : ici.

Ensuite, nous avons poursuivi notre route vers le Château Royal. Encore une fois, j'ai fait pas mal de photos et je vous les posterai plus tard. Mais quoi qu'il en soit, cela vaut le détour, pour l'histoire et pour voir cette merveille. En plus, nous avons pu rentrer gratuitement pour je ne sais quelle raison, peut être que c'est aussi gratuit le premier dimanche du mois? Qui sait? En tout cas, les dorures sont magnifiques, les salles sont majestueuses et les films à la fin sont vraiment très intéressants.

Par pur hasard, nous nous sommes retrouvés dans une sorte de tour de France version polonaise, et nous avons regardé les cyclistes passer, en dégustant une de ces glaces énormes. Pour vous expliquer, il s'agit d'immense glace en cornet, entre la glace géante et la glace à l'italienne.

Pour finir la journée, nous avons découvert LE restaurant de sushi parfait, il s'appelle Youmiko et c'était vraiment un repas de fou. Encore une fois, je vous en parlerai plus en détail plus tard. Mais sachez qu'il s'agit des meilleurs sushis que j'ai jamais mangé et le meilleur reste que tout est végane ET abordable.

La journée se termine donc en beauté avec ces délicieux sushis mais comme j'ai toujours mon soucis de wifi, vous aurez cet article en décalé, quand j'aurai déjà vécu d'autres journées à Varsovie mais je ne peux pas synchroniser mes photos ce soir, désolée !

A la prochaine les amis.

Publié le 7 août 2017