Livres

Les héros ça s’trompe jamais de Marie Potvin

4 novembre 2018

Hello, hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un coup de coeur que j’ai eu la chance de chroniquer grâce à Netgalley. Je remercie Kennes Editions et Marie Potvin pour leur confiance et m’avoir permise de découvrir cette pépite.

 

Résumé

Un seul regard suffit pour les aimer. Forts, beaux et intègres, les frères Grondin semblent être des gaillards inatteignables et inébranlables. Max, l’aîné, est un protecteur-né à qui son entourage accorde une confiance aveugle. Philippe, de son côté, mène d’une main de maître l’entreprise familiale et se réfugie dans son rôle de père depuis la mort de son épouse.

L’auteure

Marie Potvin est une auteure québécoise. Elle a fait des études de lettres et de sexologie avant de se consacrer à temps plein à l’écriture. Son créneau est la littérature sentimentale, parfois comique, parfois dramatique, toujours axée sur l’intrigue et l’émotion.

Mon avis

Vous l’avez compris, l’histoire tourne autour de 3 frères : Sylvain, Max et Philippe. Mais rien n’est simple et ils vont tous faire des rencontres imprévisibles et ces personnes vont également se rencontrer entre elle. Pour faire court, ce roman est comme une série : c’est addictif, les personnages sont vraiment super attachants et on aime passer du temps avec eux.

Le personnage qui m’a le plus touché est Bernise parce qu’elle est un peu comme moi : méfiante, pleine de doute, manque de confiance en elle mais une amie fidèle et loyale à toutes épreuves. Je me suis pas mal retrouvée en elle donc ce personnage fait forcément écho en moi. Son amie Julia aussi est touchante, touchante par sa naïveté mais aussi par son amitié pour Bernise.

Philippe est aussi un personnage touchant bien qu’un peu en retrait, il sait se sacrifier pour ceux qu’il aime et en a presque oublié de vivre. Voir l’évolution de ce personnage est touchant et très agréable. Max aussi est un personnage attachant, bien qu’un peu cliché, il n’en est pas moins adorable.

Sophie et Guillaume, le duo de choc sont aussi des personnages que j’ai adoré. D’ailleurs, j’ai vu qu’il y a plusieurs tomes et j’espère que Guillaume sera un personnage plus important dans un prochain. Toujours présent, c’est un peu l’ami qu’on rêve tous d’avoir ou le grand frère que chacun voudrait. Sophie , elle, est comme Bernise, elle est simple, gentille et bienveillante, ce n’est pas étonnant qu’elles s’entendent si bien.

Dans ce livre, il y a beaucoup d’intrigues entre infidélité, enfant, drogue, entreprise familiale, il y a des sujets qui fâchent et d’autres qui ont le mérite de nous faire réfléchir. Devant nous se joue vraiment une série, chaque personnage joue un rôle et se trouve une place. Chaque personnage est nuancé, à l’exception de Tom, et chaque personnage paraît réel.

J’ai voyagé avec ce roman, j’ai adoré le découvrir et j’en ressors avec des étoiles pleins les yeux. Une fois qu’on commence ce livre, on n’a plus envie de le lâcher et pourtant, parfois il faut mais on qu’une envie c’est de le poursuivre.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, j’ai adoré l’écriture de Marie Potvin et je suis heureuse d’avoir lu un roman si riche en émotions avec des personnages qui nous touchent parce qu’ils nous ressemblent.

Vous pouvez retrouver le livre juste ici.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *