Voyages | Articles

Jour 2 : Bordeaux

13 décembre 2016

 

Hello, Hello !

Voici le deuxième article de ce voyage et par conséquent, le deuxième article à Bordeaux.

Nous nous sommes levés assez tard et nous sommes partis nous promener en ville vers 11h. Nous sommes allés acheter des choses pour compléter notre petit déjeuner et là, j’ai trouvé de l’Arizona à la pêche. Je ne sais pas si vous connaissez les thés glacés de la marque Arizona, et plus précisément celui à la pêche mais moi j’adore. Je trouve que c’est comme de l’ice tea mais avec un goût meilleur. Comme vous connaissez (ou non) mon amour inconditionnel pour l’arizona, je n’ai pas pu résister et j’en ai acheté.

Ensuite, nous sommes allés manger dans un restaurant proposant des spécialités japonaises et thailandaise. C’était super bon, c’était du riz ou des nouilles dans des boxs et le rapport qualité/prix était top. Pour 14 euros, nous avons pu manger deux boxs et des nems. C’était étonnant de voir les différentes personnes qui déjeunaient ici.

Plus tard, nous sommes partis à la conquête des chaussures. J’étais partie avec des sandales car je n’avais pas de baskets de ville viables. Du coup, je marchais presque pieds nus sous la pluie et je dois dire que c’est une sensation assez désagréable. Nous avons donc cherché des chaussures à bas prix et qui me permettraient de marcher sereinement sous la pluie.

Sur notre chemin, nous nous sommes arrêtés sur la place de la bourse pour écouter une fanfare. La ville étant remplie de supporters de toutes nations confondues, il y avait une bonne ambiance. D’ailleurs, lorsque la fanfare jouait, des autrichiens dansaient en rythme (enfin plus ou moins). J’admets que l’alcool devait y jouer beaucoup. C’était d’ailleurs très perturbant de voir les supporters passer leurs journées dans les bars ou dans la rue en criant et en buvant des bières.

Nous sommes retournés dans le parc dont je vous parlais hier. C’était vraiment mignon parce qu’il y avait un petit pont qui menait à un parc de jeux pour enfants. Là bas, nous nous sommes installés sur un banc pour contempler le paysage. Il y avait des cours d’eau et nous avons pu voir des oies et des canards.

Il y avait aussi un jardin botanique qui était vraiment sympathique, nous avons pu découvrir un grand nombre de plantes et puis, je trouve toujours ça agréable de marcher dans des parcs.

Par la suite, nous avons regagné notre logement car j’avais des appels pour Study Advisor à passer. (Je vous en parlerai en détail si ça vous intéresse). Nous en avons profité pour sélectionner des restaurants où nous pourions aller, malheureusement, sans grand succès. Nous avons donc fini la soirée chez Flunch.

Pour récapituler, ce fut une journée assez pluvieuse même si nous avons eu la chance d’être réchauffés par quelques rayons du soleil. Bordeaux est vraiment une ville vivante et très chouette. Mais c’était le dernier jour, demain nous partons pour la Grèce !

Je vous dis à demain pour de nouvelles aventures !

Bien entendu, je vous posterai dans un album les photos de Bordeaux (mais pluie oblige, elles ont été majoritairement réalisées avec mon portable et quelques unes par mon copain)

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *