Astuces & Conseils

10 conseils pour débuter l’année

17 janvier 2017

 picjumbo.com

Bon je l’admets, avec 17 jours de retard, je vous offre enfin quelques conseils pour débuter l’année. Cela reste mes conseils et c’est loin d’être la marche à suivre ou une vérité sans faille. Mais si cela peut vous aider, je serai ravie de contribuer à votre épanouissement.

1. Apprenez à vous aimer.

Cela paraît certainement évident, mais c’est dur d’avoir confiance en soi et encore plus dur de la garder. Pourtant, vous êtes une jolie personne qui mérite une vie heureuse. Vous avez certainement fait des erreurs et vous en commetrez encore. Mais cela ne fait pas de vous une mauvaise personne. Alors arrêtez de vous rabaisser, arrêtez de penser que le monde se portera mieux sans vous, car c’est faux. 

2. Aimez vous physiquement.

Je ne vous demande pas de vénérer votre corps mais certains sont beaucoup trop dur avec lui. C’est vrai, vous pourriez être plus comme ci et moins comme ça, mais vous êtes né(e)s ainsi et cela reste votre morphologie, vos cheveux, vos yeux et votre beauté. Chacun est beau à sa manière, ouvez les yeux et vous verrez. Aimez-vous, ça en vaut le coup.

3. Tirez des leçons de vos erreurs. 

Vous allez vous tromper, c’est certain et c’est humain. Mais inutile de reproduire les même schémas, de redonner des chances à des gens qui ne les méritent pas. Parfois, on ne s’en rend pas compte mais il se peut qu’on s’enferme dans un cercle et qu’on répète nos erreurs. Alors faites l’erreur, rendez-vous en compte et avancez. 

4. Fixez vous des objectifs.

C’est important d’avoir un but, de se fixer un objectif pour pouvoir l’accomplir et être satisfait de soi même.  Vous pouvez accomplir de grandes choses, alors pourquoi ne pas commencer?

5. Aimez à nouveau.

Il se peut que vous soyez déçus et que vous ayez connu des déceptions amoureuses. Je vous mentirai en prétendant que cela n’arrivera plus jamais. Mais chaque relation nous apporte quelque chose, si ce n’est pas du bonheur, c’est une bonne leçon. Chaque personne est différente, alors laissez une chance à une nouvelle et ne vous privez pas de cette opportunité d’être heureux parce qu’une autre vous a fait du mal. 

6. Ne vous limitez pas en cuisine.

Certains diront qu’ils n’aiment pas faire à manger, et je faisais partie de ces personnes. Mais aujourd’hui, j’ai appris à savourer le plaisir des mélanges, des expériences culinaires et tout simplement, de la satisfaction d’avoir fait quelque chose de bon. Soit dit en passant, bientôt vous pourrez découvrir des recettes sur mon blog ! 

7. Faites ce que vous aimez.

Vous êtes certainement amenés à travailler, à réviser, enfin bref, quelque chose qui vous contraint. Cela peut être le boulot ou les études, et c’est important. Mais il est aussi important de faire ce qu’on aime, de se détendre et de ne pas négliger notre besoin de vivre pleinement. 

8. Profitez des gens que vous aimez.

On ne le dira jamais assez mais la vie est trop courte. Les gens qu’on aime, que ce soit des amis ou de la famille, partirons tôt ou tard. C’est une évidence. Alors savourez les instants que vous partagez avec eux, profitez de ces moments de bonheur et si vous le repoussez constamment, vous finirez par le regretter.

9. Pardonnez vous et les autres.

Vous avez foiré quelque chose, c’est vrai. Mais vous êtes humain et pas infaillible. Il faut que vous trouviez la force d’avancer malgré tout. C’est dur de se pardonner, surtout quand cela implique des conséquences lourdes. Mais pardonner les autres et vous pardonner vous permettra de tourner la page. Vous pouvez regretter mais cela ne changera rien, comme vous pouvez rager contre quelqu’un, ça ne vous ramenera pas dans le passé. Tournez la page.

10. N’oubliez pas d’être heureux.

Cela paraît évident mais certains oublient que l’on n’a qu’une vie et qu’on a tout intérêt à en profiter au maximum. Alors voyagez, créez, partagez, etc ce. Faites ce qui vous fait plaisir pour vivre et non survivre dans ce monde. La vie en vaut la peine à partir du moment où on décide de la vivre vraiment.

Soyez heureux, vous le méritez.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *