Textes

J’vais te faire une promesse

1 mars 2017

https://www.youtube.com/watch?v=QB0ordd2nOI

J’vais te faire une promesse.
J’vais te promettre que je vais profiter de la vie, que je vais la croquer à pleines dents aussi longtemps que je respirerai. J’vais tomber, j’vais me rétamer la gueule sur le sol mais je vais me relever, j’te le jure, j’vais jamais rester à terre. Parce que c’est ça la vie, c’est ça l’existence, enfin non, c’est ça profiter.

Tu sais, parfois, j’échoue. J’échoue parce que je ne peux pas tout supporter, j’échoue parce que je dois apprendre de mes faiblesses mais justement, ce que j’ai découvert, c’est que je suis forte. Peut être pas autant que certains mais beaucoup plus que d’autres. Je suis forte parce que malgré toutes les choses qui me sont arrivées, malgré toutes les galères que j’ai du affronter, je n’ai jamais cessé de lutter.

Alors oui, j’ai eu des baisses de moral, oui j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, oui j’ai tapé du poing, oui je me suis effondrée sur le sol mais j’ai toujours continué d’avancer. J’ai continué quand je pleurais, j’ai rampé sur le sol mais jamais, jamais je n’ai abandonné.

Je suis forte parce que j’ai été faible , cette faiblesse m’a endurci et m’a offert une nouvelle vision de la vie. Alors si toi aussi, tu as fait comme moi, si toi aussi tu continues de traîner ta carcasse sur le sol même quand tu as mal, si tu continues de te battre même quand tu sais que tu as perdu la bataille, si toi aussi tu as de l’énergie et de l’espoir à revendre, toi aussi tu es fort.

Ensemble, on tombera, enfin on se cassera la gueule et parfois quelques dents, ensemble on souffrira sûrement, ensemble on versera des larmes d’angoisse, de peur, de haine mais ensemble, on a compris qu’une vie, on ne peut que l’aimer. Pourquoi? Parce qu’on est devenus forts grâce à nos faiblesses.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *