Un peu de moi

Aujourd’hui, j’ai 21 ans

19 avril 2017

Hello, hello,

Aujourd’hui, je reviens avec un post un peu spécial puisque c’est mon anniversaire. 21 ans. Cela veut tout dire et rien à la fois. J’ai vécu 21 années, 21 années de joie, de bonne humeur, de tristesse et de pleurs. 21 ans à parcourir le monde, à le découvrir et à apprendre à vivre avec les gens. Mais qu’est-ce que j’en retiens de toutes ces années ?(ouais, je parle comme si j’étais une mamie...) Je me laisse écrire tout ce qui me traverse l’esprit, ne prenez pas peur. S’il vous plait…

Déjà, j’ai vécu l’abandon. Cette peur constante qu’on se détourne de moi, qu’on me lâche, qu’on me remplace et qu’on m’oublie. L’abandon est mon pire ennemi, ma plus grande peur et ma plus grande faiblesse. Je suis du genre à tout remettre en question, à chercher à comprendre pourquoi les gens me quittent, pourquoi ils me laissent…Et parfois, c’est idiot. Il n’y a pas de raison valable. Il faut juste avancée.

J’ai compris ce que l’intolérance était. Au delà d’être une fille, ce qui peut nous mettre dans des situations handicapantes, j’ai des origines asiatiques. Je vous laisse imaginer le nombre de réflexions que j’ai entendu, le type de propos qu’on m’a soumis et le nombre de fois où cela m’a blessé. On nous dit d’ignorer, on nous dit de ne pas se laisser atteindre mais en soit, on a rien demandé. Ce n’est pas normal qu’on reçoive ce genre de propos. Ils sont en tort et nous, nous devrions rien avoir à faire.

J’ai vécu des épreuves très dures. J’ai perdu des gens, des proches, un nombre incalculable de personnes qui m’étaient chères. J’ai souffert beaucoup, j’ai pleuré énormément et vous le savez sans doute, ce n’est pas toujours facile. Il y a toujours ces petites choses qui vous les rappellent, ces dates gravées dans votre mémoire et vos larmes qui coulent sans que vous ne puissiez les contrôler.

J’aime voyager. J’adore ça. Je veux continuer de le faire encore et encore. Je veux découvrir le monde, ses différentes cultures, je veux rencontrer les autres et apprendre à les connaître. Je me sens tellement bien quand je voyage. C’est quelque chose que je ne saurai pas vraiment décrire.

Je suis du genre engagée. Quand je vois une cause à défendre, je m’investis à fond dedans. Je chercherai à la faire connaître, à faire adhérer les gens, que ce soit le sexisme, le harcèlement, le racisme ou la lutte pour la cause animale. Je me sens tellement concernée que je ne peux pas m’en détourner. J’ai envie de faire quelque chose, de faire bouger le monde à mon niveau.

L’écriture, c’est toute ma vie. Comment vous dire que j’ai commencé à écrire des histoires depuis que je suis toute petite. J’ai toujours voulu publier un roman et l’avoir dans mes mains. C’est un rêve, vraiment. J’écris des textes, des articles, des romans, j’écris tout ce qui me passe par la tête et j’aime ça.

J’ai compris que la vie en valait la peine, quoi que vous en pensiez, elle mérite d’être vécue et d’être vécue à fond. Alors faites le. S’il vous plait, faites moi le plaisir de profiter des choses, d’avancer dans votre vie, de vous relever à chaque fois que vous tombez et surtout, de ne pas fuir devant l’adversité.

Aujourd’hui, j’ai 21 ans et j’ai l’impression que la vraie vie commence. Alors souhaitez moi bonne chance.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *