Mes journées à Varsovie ! #9

Hello, hello,
A cause de mon problème d'internet, je n'ai pas pu vous poster des articles de toutes mes journées dans la jolie ville de Varsovie. Vous avez pu voir le premier article mais je n'ai pas fini de vous partager mes expériences, du coup, je vais vous faire un récapitulatif ici. 

Tout d'abord, pour la deuxième journée, nous avons décidé d'aller de parcs en parcs, en passant par le jardin au dessus de l'université et en terminant par le célèbre parc Łazienki. Inutile de vous en parler pendant des heures, je pense que les photographies parlent d'elles même. Le parc est vraiment très joli avec les espaces d'eau et les jolis bâtiments.

   

  

Comme parc sympathique, il y aussi celui au dessus de l'université. Ce dernier est composé d'une petite rivière, ensuite il y a une petite vue sur le toit et des petits passages tout mignon. C'est quelque chose de rapide à faire mais c'est vraiment unique et original.

Aussi, j'aimerai vous parler des visites des villes gratuites, il y en a plusieurs en europe dont plusieurs à Varsovie. Nous avons effectué une visite de la ville avec un guide qui nous a parlé de la vie des Juifs pendant la guerre, nous avons vu les limites du ghetto, les rues qu'ils empruntaient, l'endroit où ils prenaient le train... Bien que peu joyeux, ce tour de 2h30 fut intéressant et instructif. Le plus dur, c'est de voir toutes ces choses devenir concrètes. Ce n'est pas seulement des pages écrites dans un manuel d'histoire, c'est la vraie vie, avec des gens qui ont souffert là où on se trouve, des années après.

Nous avons mangé dans des endroits très sympas, ceux qui m'ont le plus marqué sont répertoriés dans un autre article pour ne pas trop surcharger mes articles.

Ensuite, on est allé visiter le centre Copernicus. Sans parler du fait qu'il y a des centaines d'enfants qui courent dans tous les sens, c'est quand même super intéressant toutes les expériences qu'on peut y faire.

Il y a tellement de choses à faire, même se balader le long de la rivière est agréable. Bon, ok, quand il ne fait pas trop chaud...Mais sinon, cela paraît bête mais au fond, c'est vraiment sympa.

Je pense que je peux clôturer cet article,
Je suis désolée pour le retard que j'ai accumulé. Les articles des villes suivantes sont déjà écrits mais j'ai tellement de problème avec les wifis que c'est un peu compliqué.

J'espère que cet article vous aura plu,
Je vous souhaite une bonne fin de vacances,
A bientôt !

 

Publié le 29 août 2017