Un peu de moi

Mes résolutions d’août

1 août 2019

Bonjour à tous,
Nous commençons aujourd’hui le mois d’août et comme tout commencement, je me dis qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases. Alors voici mes résolutions pour ce mois d’août.


1. Ne plus courir après les autres

J’ai du mal à abandonner ceux qui ont compté et j’ai encore plus de mal à accepter qu’on n’a plus rien à faire ensemble. Pourtant, parfois c’est vrai, on n’a plus rien en commun, on change et les autres n’ont pas forcément l’envie de nous accorder du temps. Alors dès maintenant, j’ai décidé de ne plus insister, de ne plus me battre pour ceux qui, au final, n’en valent plus la peine. Alors c’est le moment de faire un petit ménage dans ses amitiés pour voir sur qui on peut réellement compter.

2. Ne plus essayer de sauver tout le monde

J’ai dû mal quand je vois quelqu’un foncer droit dans le mur mais il y a un moment où il faut admettre qu’on ne peut rien y faire. Certains ont pour passion l’auto destruction ou la complainte dans leur mauvaise situation, alors que pouvons nous y faire ? Absolument rien. Pourquoi ? Parce qu’on pourra dire n’importe quoi, la personne voudra quand même faire les mauvais choix.

3. Admettre que certaines personnes ont changé

C’est horrible de se dire qu’une personne qu’on a connu n’est absolument plus la personne qu’on a rencontré. Et pourtant, cela rejoint le premier point mais c’est la vie. Une personne peut changer pour elle mais surtout pour les autres et quand je vois mes anciennes amies complètement dépendantes de leur copain, j’ai envie de crier qu’elles doivent vivre pour elles. Et pourtant, c’est leur choix de vivre pour eux et à travers eux. Les gens changent et pas toujours en mieux.

4. Prendre du temps pour moi

Cela fait longtemps que ma vie n’est qu’un enchaînement d’événements et je n’ai plus le temps de souffler. Pourtant, j’aimerai reprendre la lecture et surtout : écrire. Qu’est-ce que cela me manque d’écrire mes rêves, mes envies et mes histoires. Alors l’été est arrivé, c’est maintenant ou jamais !

5. Ne plus laisser les autres contrôler ma vie

Les gens me stressent. Ils me disent que je m’y prends trop tôt ou trop tard, que je dois faire ci ou ça. Mais au final, il n’y a que moi qui sait ce qui est le mieux pour moi. Après avoir entendu que je devais commencer ma recherche d’emploi dès maintenant pour dans 6 mois, que j’étais trop comme ci ou trop comme ça, j’ai juste envie d’envoyer balader le monde entier. Je suis comme ça et je ne changerai pas. Je fais mes choix et cela ne regarde que moi.

Et voilà pour mes petites résolutions du mois d’août, que je compte bien tenir toute l’année. Et vous, quelles sont vos résolutions pour l’été ?

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *