Mug Cake Chocolat Banane

Vous connaissez les mugs cakes? Il s'agit d'un petit gâteau qu'on peut faire en 2 minutes top chrono au micro onde ! Vous commencez à me connaître, la gourmandise est mon point faible ! Mon problème était le suivant : comment faire un mug cake végétalien? J'ai testé différentes recettes et la plupart se sont révélées être des échecs ou contenaient des oeufs. Alors comme d'habitude, j'ai essayé de bidouiller ! 

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

- 6 carreaux de chocolat (8 si vous êtes gourmands mais ça risque d'être trèèès lourd)
- 40 g de margarine végétale/ ou l'équivalent en huile neutre
- 30 g de sucre
- 20 g de farine
- Une banane
- 1/2 cuillère à café de levure

Pour la préparation, c'est très simple !

Vous mettez le beurre et les carreaux de chocolat à fondre, dans un mug, au micro-onde pendant 40-60 secondes. Ensuite vous écrasez la banane dans le mug, une fois que vous avez quelque chose de plus ou moins d'homogène, vous pouvez rajouter la farine, le sucre et la levure. Vous remuez encore une fois et ensuite, remettez le mug au micro-onde pendant 40 secondes ! (pas plus, sinon ça déborde)

Attendez quelques minutes que le tout refroidisse, s'il perd en volume c'est normal ! Et vous pouvez déguster !
Je préviens, c'est riche, c'est gras et si vous forcez sur le chocolat, c'est lourd. Mais je trouve que de temps en temps, un plaisir comme ça, ça ne se refuse pas !

Bon appétit !
(Oui, le rendu est moche mais comme je vous disais...si on laisse trop longtemps au micro-onde...enfin bref, je ne suis pas douée ! )

Publié le 20 mars 2017